La fermeture du compte Instagram de Booba rendue illégale par la justice
Ce n’est pas fini entre Booba et Magali Berdah. Voilà plusieurs mois maintenant que le Duc de Boulogne a décidé de mener une croisade contre le monde de l’influence. Sa première cible reste Magali Berdah, la directrice de Shauna Events et agente de nombreuses célébrités télé, telles que Nabilla.
Booba a même entamé une procédure judiciaire contre la directrice de Shauna Events. En effet, ce dernier l’accuse « d’escroquerie en bande organisée ». Suite à la plainte formulée par le jeune homme, la justice a ouvert une enquête pour « pratiques commerciales trompeuses » contre Shauna Events. Cette enquête, ouverte le 6 septembre, a alors été confiée au commissariat d’Antibes, ville où est immatriculée la société de Magali Berdah et qui est du ressort du tribunal de Grasse.
Le rappeur continue par ailleurs de tacler sa rivale. Pire encore, il ne manque pas de balancer des informations contre elle. Comme cette nouvelle note audio où elle s’en prend à Sam Zirah : « Je ne regarde absolument pas Sam Zirah. Mais par contre j’ai mis une veille juridique dessus. Je paie un avocat tous les mois pour qu’il regarde ses émissions et ses réseaux sociaux. […] Je l’ai mis sur les côtes de Bizet aussi ».
Voir cette publication sur Instagram
Instagram refuse d’ouvrir à nouveau le compte de Booba
Si Booba semble prêt à déposer de nouvelles plaintes, la justice lui a donné raison. En effet, après près de trois mois de procédure, le tribunal de Marseille a rendu donc un verdict en sa faveur, annoncé par ses deux avocats, Mes Patrick Klugman et Ivan Terel. « Ce compte avait été fermé au mois de juillet en dehors de tout cadre légal et sans procédure contradictoire à l’instigation de Mme Magali Berdah. Nous saluons cette décision juste qui met fin à plusieurs mois d’irrégularité notoire. Magali Berdah ne peut désormais plus utiliser ses liens avec les plates-formes pour museler ceux qui dénoncent les abus des influenceurs. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
Pour autant, Instagram n’a pas l’intention d’appliquer la décision de justice imposée par le tribunal de Marseille. Ainsi, la plateforme n’a pas réactivé ce compte. Un représentant de Meta a précisé sur BFMTV que la suppression était en réalité due au non-respect du règlement de la plateforme par Booba. Il expliquait : « Le tribunal n’a pas ordonné à Meta de réactiver ce compte. Le compte OKLM a été désactivé en application de notre politique de récidive et parce que le contenu du compte OKLM avait violé à plusieurs reprises les règles du service Instagram ».
C'est le refuseeyyyyyy!!! 🤣 pic.twitter.com/y09yi17dtD
— Booba (@booba) October 4, 2022
Son avocat Maître Patrick Klugman s’est également confié à BFMTV et assure qu’il ne compte pas en rester là. Ce dernier a l’intention d’intenter une action en justice contre Meta. « Je suis particulièrement étonné de la réaction de Meta dans la mesure où il a été admis à l’audience que la fermeture du compte (OKLM) était bien liée à la décision de justice du 12 juillet dernier », a-t-il indiqué.