Une femme est réveillée par son agresseur
Le 24 septembre dernier, une terrible agression a eu lieu dans le centre ville de Nantes. Une quadragénaire a été fr*ppée, dénudée et vi*lée par trois inconnus en plein cœur du centre-ville, aux alentours de six heures du matin. Renaud Gaudeul, le procureur de la République, a alors tenu une conférence de presse ce lundi 26 septembre en fin d’après-midi.
D’après son récit, la nantaise rejoignait le domicile d’une amie lorsqu’elle a croisé un groupe d’individus sur l’esplanade des Machines de l’île, à proximité de la Grue jaune. Elle leur aurait demandé un briquet pour allumer une cig*rette avant d’essuyer un refus. « Elle a poursuivi son chemin avant que deux hommes ne reviennent l’agresser pour lui voler son téléphone portable. Ils l’ont fr*ppé puis ils l’ont mis au sol et ont commencé à vouloir la dévêtir en lui arrachant ses vêtements », a expliqué Renaud Gaudeul. Le procureur précise alors qu’ils ont tenté de lui voler ses effets personnels. Ils ont arraché ses vêtements et ont « commencé à la vi*ler ». D’autres éléments ont été apportés sur cette affaire.
Sur le même sujet
Il était assis à califourchon sur elle
Cette fois, un terrible drame s’est joué à Angers. Une femme âgée de 26 ans a été vict*me d’une tentative de vi*l dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 octobre 2022. Son agresseur se serait introduit dans son appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble. Elle se serait réveillée tandis qu’il était assis à califourchon sur elle. D’après Le Point, l’individu avait un couteau dans la main afin de menacer sa vict*me.
Stupéfaite, elle a d’abord tenté de l’amadouer en lui proposant une cig*rette. Une fois que l’homme a baissé la garde, elle l’a mordu à plusieurs reprises jusqu’au sang et a réussi à le faire fuir. La pol*ice, alertée, est arrivée dans la foulée, selon les informations de nos confrères du 20 Minutes.
L’agresseur, qui se prénomme Florian Galichet, a été déféré devant le procureur de la République d’Angers (Maine-et-Loire), ce mardi 4 octobre 2022. Il a été mis en examen des chefs de tentative d’ext*rsion avec a*me, agressi*n sexu*lle et viol*tion de domicile. Décrit comme un « préd*teur sexuel » ou comme un « rôdeur », il avait été condamné, en juin 2017, à une peine de 10 ans de réclusion criminelle puis cinq ans de suivi socio-judiciaire pour avoir vi*lé et agressé sexuellement au moins trois jeunes femmes à Angers. Il en est ressorti au bout de sept ans. C’était en juillet dernier. Dans l’actualité, nous vous parlions de Sophie Masala, ‘démembreuse’ de Toulouse mais aussi de cette mère qui a élevé ses enfants sur des plages nudistes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : officiellement réconciliés, ils s'affichent enfin ensemble après leur crise de couple !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Voir cette publication sur Instagram