1. Accueil
  2. Actualités

‘Ça a été très violent’ : Nadia se livre sur son expulsion

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Ça a été très violent' : Nadia se livre sur son expulsion
Crédit photo : 'Ça a été très violent' : Nadia se livre sur son expulsion

Nadia : la jeune femme occupait illégalement le logement d’un couple de retraités et ce depuis plusieurs fois. Elle a finalement été expulsée et s’est confiée à ce sujet sur le plateau de TPMP.

Pierre et Maryse souhaitaient récupérer leur maison

Durant plus de deux ans, Pierre et Maryse Garcia ont dormi dans leur camping-car à cause de leur maison squattée. En effet, pour profiter pleinement de leur retraite, ils avaient décidé de louer leur maison afin de partir en camping-car faire le tour de l’Europe. À la suite de problèmes de santé, et de la pandémie, le couple a décidé de rentrer en France et a souhaité récupérer son logement. Malheureusement, la locataire a refusé de quitter les lieux et la situation s’est envenimée.

« Quand l’huissier s’est présenté, elle n’a pas ouvert la porte, elle ne paye plus l’eau, on a dû payer à sa place », a expliqué Pierre sur le plateau de TPMP (où Benjamin Castaldi s’est confiée sur une sacré dépense). Les retraités ont alors vécu dans leur camping-car de 10 m² et ont désespérément attendu d’obtenir justice alors que la trêve hivernale arrivait à grand pas. Mais l’affaire ayant pris de l’ampleur sur la toile, le couple a pu avoir gain de cause.

Nadia se fait expulser

En effet, Pierre et Mary ont finalement pu regagner leur domicile. L’occupante sans droit ni titre a été déboutée vendredi dernier de son recours en référé. « Il a été procédé ce lundi matin à l’expulsion de l’occupante », a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône, relayé par le Figaro Immo.

Grâce à cette mesure, les propriétaires peuvent enfin réintégrer leur logement. Nadia, l’ancienne locataire. Comme le précise la préfecture, Nadia « s’est vue proposer une solution de mise à l’abri dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une habitation pérenne. Les services de l’État accompagnent l’ancienne locataire dans la constitution de son dossier DALO (droit au logement opposable), en vue de l’instruction de sa demande de logement social. » Pour information, en France, si un locataire ne paye pas son loyer, il peut occuper illégalement un logement et n’est expulsable que s’il retrouve un nouveau lieu d’habitation.

Nadia a évoqué son expulsion face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs (qui ont récemment évoqué l’affaire de Christian Quesada). « C’était très violent (…) quand on voit huit personnes au réveil, c’est d’une violence… (…) J’ai des droits (…) Je suis humaine (…) On va plaider la violation de domicile », a-t-elle déclaré avec son avocat. « Vous feriez mieux de mettre plus d’énergie à recherché un logement que de faire un procès », lui a alors répondu Delphine Wespiser. Mais tout ce que veut Nadia, c’est montrer qui elle est réllement : « Je me suis toujours occupée de mes deux enfants. J’ai toujours travaillé. Tout ce que je veux, c’est du respect. » Par ailleurs, on se demandait si Benjamin Castaldi pourrait revenir à l’animation de Secret Story.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur