Lola : retrouvée m*rte dans une malle
Une femme de 24 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour le me*rtre et le vi*l avec actes de tort*re et de barb*rie de Lola, collégienne de 12 ans, retrouvée m*rte vendredi dans le 19e arrondissement de Paris.
La principale suspecte a été présentée à un juge d’instruction lundi 17 octobre, après avoir passé deux jours en garde à vue. Elle avait été interpellée samedi dernier à Bois-Colombe (Hauts-de-Seine) après avoir été identifiée grâce à des images de vidéosurveillance où elle apparaissait avec l’adolescente vendredi après-midi, après sa sortie du collège et avant sa disparition. Elle a aussi été aperçue par des riverains, plus tard dans l’après-midi, en train de pousser une grande malle en plastique. Malle dans laquelle se trouvait le corps sans v*e de Lola.
Sur le même sujet
La meilleure amie de l’adolescente témoigne
La suspecte aurait « aurait entraîné la vict*me jusqu’à l’appartement de sa soeur, vivant dans le même immeuble que l’enfant« , selon le communiqué du procureur de la République. Elle aurait aurait alors imposé à la vict*me « de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres viol*nces ayant entraîné la m*rt« . Si elle a ensuite « dissimulé le corps dans la caisse« , elle aurait également évoqué un trafic d’org*anes.
Le dimanche 18 octobre, de nombreuses personnes se sont rendues devant l’immeuble où Lola vivait pour lui rendre hommage. Parmi elles se trouvait sa meilleure amie. Cette dernière a déposé un bouquet de fleurs et une carte « On pense très fort à toi ». Elle connaissait Lola depuis la classe de CP : « Quand j’étais chez moi, j’ai montré une vidéo sur une fille disparue. Mais je ne savais pas qu’elle parlait de Lola ». Sa mère lui a alors appris la terrible nouvelle dès le lendemain…
« C’est l’une des premières personnes que j’ai connue quand j’ai déménagé, on était des chipies, on aimait rigoler », a-t-elle raconté. Avant de décrire Lola comme une adolescente qui était « assez drôle », « garçon manqué » et « chipie avec les garçons ». Mais elle ne réalise pas encore avoir perdu sa meilleure amie : « Je ne l’imagine pas vraiment. Au fur et à mesure du temps je vais le remarquer, et je n’irai pas du tout bien je pense. Sans qu’elle soit là les matins, ça va être dur. Pour moi, c’est une irréalité parce qu’on rigolait encore ensemble vendredi« . Une cellule psychologique a été ouverte ce lundi matin. Par ailleurs, nous vous parlions aussi de cette femme qui a fait boire un shot de vodka à un bébé
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
Voir cette publication sur Instagram