Meurtre de Lola : la collégienne est retrouvée dans une malle à Paris
Ce vendredi 14 octobre, les parents de Lola ont reporté la disparition de leur fille après que cette dernière ne soit pas rentrée du collège. Sur les caméras de vidéos surveillance de l’immeuble, on peut pourtant voir la fillette de 12 ans pénétrer dans le hall, accompagnée d’une jeune femme d’une vingtaine d’années. Malheureusement, le soir même, le corps de la jeune Lola sera retrouvé par un SDF, dans la cour de l’immeuble. L’adolescente est retrouvée dans une malle en plastique, couverte par des morceaux de tissus.
Immédiatement, une information judiciaire est ouverte pour « me**tre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un vi*l commis avec actes de tort*re et de barbarie », « vi*l sur mineur de 15 ans avec actes de tort*re et de barb*rie », et « recel de cad*vre. » Et dès le samedi matin, la principale suspecte dans cette affaire est arrêtée à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Celle-ci est âgée de 24 ans et aurait été aperçu en train de transporter la malle, le soir du meu*tre. Selon un passant, elle aurait même promis une récompense provenant d’un ‘trafic d’organe’ s’il voulait bien l’aider à déplacer la caisse.
Trois jours après le terrible meu*tre de Lola, l’enquête se poursuit. Mise en examen depuis lundi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte, la principale suspecte donne des explications sur ce qu’il se serait passé le soir du drame. Selon le communiqué du procureur, elle « aurait entraîné la vict*me jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant. » Puis, elle aurait imposé à la vi*time « de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres viol*nces ayant entraîné la m*rt » avant de « dissimulé le corps dans la caisse. »
Meurtre de Lola : le profil de la principale suspecte se précise
Lors de sa quatrième audition, la jeune femme fait des confessions immondes : « Je l’ai attrapée par les cheveux, j’ai mis sa tête entre mes jambes […], j’ai eu un orga*me. » Puis, elle lui aurait scotché le visage ce qui a probablement entraîné la m*rt par asphyxie de Lola. Après quoi, la suspecte aurait pris le temps de boire un café et d’écouter de la musique avant de s’en prendre à nouveau à sa vi*time. Elle aurait alors lardé de coups de ciseaux le cou de la jeune fille, qui se serait pratiquement décroché du tronc. Elle affirme également avoir bu du sang de la vi*time qu’elle aurait récoltée dans une bouteille. Une description qui semble parfaitement correspondre aux constatations médico-légales.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
Néanmoins, la présumée meurtrière revient régulièrement sur ses déclarations, affirmant avoir raconté un rêve et pas la réalité. Jurant même qu’elle n’aurait jamais pu tu*er une enfant. Mais lorsque les enquêteurs lui montrent des photos du corps de Lola, elle ne semble pas être plus perturbée que ça. « Ça ne me fait ni chaud ni froid. Moi aussi je me suis fait violer et j’ai vu mes parents mourir devant moi. » aurait-elle lâché.
Décrite comme une marginale, la jeune femme accusée du meu*tre de Lola vivrai chez des connaissances, selon les jours. Si elle s’est largement exprimée en garde à vue, ses propos auraient parfois été jugés incohérents. D’ailleurs, plusieurs témoins confirment que la suspecte aurait agi de façon plutôt étrange le jour du drame.
En tout cas, la suspecte devra bientôt se soumettre à des expertises psychologiques et psychiatriques. Ainsi, il sera déterminé si sa santé mentale lui permet d’être sanctionné pénalement. Néanmoins, la justice a estimé que son état lui permettait d’être en détention provisoire. La suspecte sera donc emprisonné jusqu’à son procès. Elle a été incarcérée à Fresnes.
Meurtre de Lola : la suspecte aurait confondu la mère et la fille
Aucun lien n’a été fait entre la vi*time et son agresseur. Mais, la suspecte évoque finalement un possible mobile pour ce meurtre. Selon nos confrères de BFMTV, elle aurait expliqué avoir été hébergé chez sa sœur temporairement. Cette dernière vit dans la même résidence que Lola et ses proches.
N’ayant pas accès à la résidence, la suspecte aurait demandé un pass à la mère de Lola. Qui n’est autre que la gardienne de l’immeuble. Mais cette dernière aurait refusé. En voyant Lola, la présumée meurtrière aurait pris la jeune fille pour sa mère. Et, aurait planifié de s’en prendre à elle.
Si la piste est étudiée par les enquêteurs, rien n’est encore confirmé. En revanche, ce lundi, l’avocat de la suspecte affirme que le mobile n’est pas lié à un ‘trafic d’organe‘. La piste a, en tout cas, été écartée par les enquêteurs. « Le ministère public et la Défense partagent la même vision et ont le souci de mettre un terme à ces rumeurs » a-t-il précisé. Dévastés, les proches de Lola lui rendent hommage. Sa meilleure amie a d’ailleurs témoignée.