« J’ai fait une bêtise »
Sur le même sujet
Invité de l’émission Au tableau !, produit par sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a évoqué les causes de son accident tragique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
En effet, après avoir caché son bras et son handicap pendant des années, il revient sur cette année 1990 où il est entré en collision avec un train…
« J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d’une gare. J’ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps »
Des confidences rares pour Jamel Debbouze qui a tout de même décidé de ne pas révéler toute l’histoire aux élèves. En effet, l’humoriste avait été happé par le train Paris-Nantes en même temps qu’un autre jeune homme. Ce dernier n’ayant pas survécu à l’accident contrairement à Jamel.
Par ailleurs, Jamel confie aux enfants que cet événement a changé sa vie : . « Ça influence tout, t’es obligé de réfléchir complètement différemment. (…) Je ne pouvais être ni plombier ni électricien. Même porter une poubelle, je n’aurais pas pu le faire. »
Malgré tout, il est reconnaissant d’avoir eu la chance de trouver sur son chemin le théâtre et la scène, grâce auxquels il oublie son handicap.
Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?