Les parents de Lola décident d’agir
L’enquête sur le me*rtre de Lola progresse. La principale suspecte est identifiée comme étant Dahbia B., 24 ans. Elle est mise en examen pour « me*rtre et viol avec acte de tort*re et de barb*rie sur mineure de moins de 15 ans » et incarcérée à la maison d’arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne.
Dévastés, les parents de l’adolescente ont pris la décision de quitter la Capitale pour revenir )à Béthunois, dans le Pas-de-Calais. À Fouquereuil, un rassemblement « pour rendre hommage à Lola » est organisé ce vendredi 21 octobre. Le maire de la commune, dont est originaire le papa de Lola annonçait : « Avant leur retour définitif, c’est une occasion de venir leur témoigner toute notre compassion dans ces moments de grandes peines. »
Sur le même sujet
Ce dernier a également expliqué à nos confrères du Parisien : « Ils sont anéantis mais ils font preuve de beaucoup de dignité dans leur malheur. Ils arrivent à se contenir, ils essaient de faire face. Ils sont éprouvés physiquement, je ne sais pas comment ils vont résister. »
Les parents de Lola prennent une décision radicale pour vivre leur deuil
Pour pouvoir faire leur deuil, ce couple a pris une décision radicale. « Ils ont coupé leur téléphone, ils ne regardent pas la télé« , a révélé le maire, toujours au Parisien. Il a également dévoilé comme les parents de la vict*me parlaient de la suspecte (dont le compte Tiktok a été suspendu) : « Ils en parlent comme la dame. Je n’ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l’incompréhension. Ils répètent que leur fille n’avait aucun problème, qu’elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise ».
Avant d’ajouter : « Ils parlent encore de leur fille au présent. (…) Je suis aussi dans l’incompréhension face à autant de cruauté. Je me cale sur la réaction des parents qui veulent être tranquilles. Alors j’essaie d’apaiser les esprits et je dis qu’il faut laisser faire la justice ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"On ne sait pas si elle a…" : Slimane accusé d’agressions sexuelles, le mystère de la naissance de sa fille refait surface !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
Les obsèques de Lola auront lieu le lundi 24 octobre. Elles seront célébrées à la collégiale Saint-Omer de Lilliers, ville d’origine de la maman de la jeune fille. À cette occasion, les parents de l’adolescente se sont exprimés via un communiqué authentifié par la maire de Lilliers. « Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil. (…) Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques ».
Voir cette publication sur Instagram