Un adolescent agresse sexuellement une petite fille
Dans la nuit de vendredi à samedi 22 octobre 2022, un homme s’en est violemment pris à un adolescent de 16 ans à Roanne (Loire). Comme le relate nos confrères de BFMTV, lundi 24 octobre, il a reconnu les faits, affirmant que ce « mineur isolé » avait pénétré par effraction à son domicile et agressé sexuellement sa fille de 6 ans, la nuit précédente.
C’est vers 3 heures du matin que le jeune homme se serait introduit dans le pavillon. Et ce, par une porte-fenêtre du rez-de-chaussée non verrouillée. Il serait alors monté au premier étage et serait entré dans la chambre de la vict*me présumée pour commettre des attouchements à caractère sexuel. Le père n’était pas présent puisqu’il travaillait de nuit. C’est la mère, alertée par une odeur de transpiration, qui a fait fuir l’agresseur en criant.
Sur le même sujet
Un voisin réagit à cette affaire sur le plateau de TPMP
Dès le lendemain donc, le père de la petite fille ainsi que trois amis mettent le quartier sous surveillance. Très vite, ils repèrent un adolescent qui ressemble à la description. Ils le maitrisent et le prennent en photo et font valider son identité par la maman de la vict*me. Le père est ensuite retourné sur les lieux pour le passer à tab*c. L’adolescent a par la suite été interpellé et hospitalisé, les médecins lui délivrant une ITT de dix jours. Par ailleurs, il a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées et placé en détention provisoire, bien qu’il ait nié les faits. De son côté, le père fait désormais l’objet d’une enquête du parquet pour violences aggravées, encourant jusqu’à 5 ans de prison.
Boulanouar, un voisin qui habite à « une quinzaine de mètres », a accepté de témoigner sur le plateau de TPMP. « On a tendance à se dire que ça arrive aux autres, que ça n’arrive pas chez nous« , a-t-il d’abord déclaré. Ce soir-là, il décide d’aider « son ami d’enfance », et se gare « à 30 mètres » de chez lui, vers 2 heures du matin. Quelques minutes après, il assiste à une potentielle tentative de récidive : « J’entends un bruit de claquettes au sol (…) Il était en train de grimper le grillage, de la même maison« .
Il a ensuite ajouté : « Je suis allé vers lui, je suis resté une dizaine de minutes dans le noir en face-à-face avec lui. J’ai essayé de le questionner, de comprendre ce qu’il faisait là« . Au moment où le père de famille a confirmation qu’il s’agit bien du suspect, ce dernier a tenté de s’enfuir. Mais le père de la vict*me le rattrape et lui a porté des coups avec « un manche à balai ». Boulanouar a également confié que c’est lui qui aurait ensuite appelé la pol*ce afin qu’ils viennent sur place.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que des images de l’agression d’Aqababe ont fuité mais aussi que Illan était monté au créneau après que ses affaires d’agression sexuelle ressurgissent. Enfin, nous vous parlions de l’hommage rendu à Lola par sa famille.