1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Simon Castaldi : accusé de fraude à la mutuelle après son dernier placement de produits

par Samantha Martins

Dernière modification

simon-castaldi
Crédit photo : Simon Castladi est accusé de fraude.

Simon Castaldi propose une paire de lunettes gratuites chez l’opticien à ses abonnés. Le candidat de télé-réalité est accusé de fraude à la mutuelle. On vous dit tout.

Jazz Correia : accusée de mentir sur ses placements de produit

Si les candidats de télé-réalité vivent principalement de leurs placements de produit, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils faut leur faire confiance à 100 %. En effet, régulièrement, les influenceurs sont pointés du doigt pour leurs publicités frauduleuses, mensongères, voire dangereuses.

La dernière en date à avoir été prise en flagrant délit de mensonge n’est autre que Jazz Correia. En effet, la mère de famille a fait la promotion d’un sweat en matière plaid sur ses réseaux sociaux. Enfin… pas tout à fait. La jeune femme a prétendu devant ses abonnés que c’est sa mère qui lui avait commandé son pull, deux semaines auparavant.

Problème : lorsque l’on creuse un peu plus loin, on se rend compte que le site partagé par Jazz n’existe que depuis 2 jours au moment où elle s’enregistre. Autrement dit, impossible que sa maman ait pu lui commander son pull, comme elle le prétend.

Simon Castaldi : accusé de fraude à la mutuelle

Mais Jazz est loin d’être la seule a proposé des plans douteux à ses fans. Julien Tanti également, ainsi que plus récemment, Simon Castaldi. Le fils de Benjamin est d’ailleurs très fort. Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme propose à ses abonnés de venir récupérer une paire de lunettes de vue ou de soleil gratuitement chez l’opticien.

D’ailleurs, le candidat fraîchement célibataire se dévoue même pour s’occuper personnellement de ses abonnés en boutique. Ceux-ci sont invités à le contacter en DM pour en savoir plus. C’est notamment ce qu’à fait le compte @vosstarsenrealite qui partage son échange avec Simon sur Twitter. Ce dernier lui a écrit : « tu veux une paire de lunettes sans rien payé ? Je te propose de passer à la boutique Prime Optic, je m’occuperai personnellement de toi pour t’aider à choisir les lunettes. »

En légende, le compte commente : « Simon Castaldi nous propose de venir récupérer une paire de lunettes gratuites chez l’opticien chez qui, il a l’air d’officier. Nous avons cherché à comprendre : Simon n’est pas très clair ! Mais nous, on sait : fraude à la mutuelle. On en reparle bientôt. » 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur