1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mélanie Da Cruz : fortement taclée après une récente interview

par Samantha Martins

Dernière modification

melanie-da-cruz
Crédit photo : Mélanie Da Cruz se fait tacler avec son interview avec CNews.

Mélanie Da Cruz fait de nouveau la polémique sur les réseaux sociaux. Alors que la candidate annonce fièrement avoir été interviewé par CNEWS, elle s’attire les foudres des internautes.

Mélanie Da Cruz : interviewée par CNEWS, les internautes sont en colère

Il y a peu, Mélanie Da Cruz était accusée d’appropriation culturelle. En effet, lors du festival Afro Nation au Portugal, la jeune femme était filmée en train de danser sur des rythmes africains. Quelque temps après, l’ex d’Anthony Martial se montrait avec des braids sur toute la tête.

D’ailleurs, un internaute s’en était pris violemment à elle sur SnapChat : « Tu préfères faire la renoie et renier tes origines portugaises. On t’a jamais vue danser sur des musiques portugaises. Les vrais renois de valeurs et de principes doivent avoir la rage quand il te voit imiter leur culture. Vieille meuf ».

Cela étant dit, Mélanie Da Cruz (harcelée par un inconnu) a récemment annoncé fièrement sur ses réseaux sociaux avoir été interviewée par la chaîne CNEWS à propos de sa marque de chaussures, Sy And Me. Mais rapidement, les internautes montent au créneau. En effet, on lui reproche notamment d’avoir fait la promotion de son entreprise sur une chaîne d’extrême droite, particulièrement controversée pour ses idées politiques. « Un jour ça joue l’africaine/antillaise et le lendemain ça sponsorise une chaîne d’extrême droit », peut-on lire sur Twitter.

Mélanie Da Cruz : accusée de mentir à ses abonnés

Mais ce n’est pas tout. Mélanie Da Cruz (qui donnait son avis sur le choix des prénoms des enfants transgenres à l’école) est également accusée de mensonge. En effet, si son interview paraît bien sur le site internet de CNEWS, il se trouve qu’il s’agit d’un contenu sponsorisé en partenariat avec Scribeo. Scribeo est une agence de communication digitale qui se charge de produire des campagnes de publication en publiant des articles notamment sur ses grands médias français tel que BFM Business, CNews ou encore Biba. Leur but : étendre la notoriété de leurs clients. Autrement dit, CNEWS n’a jamais proposé à Mélanie Da Cruz de l’interviewé comme elle l’a pourtant laissé entendre.

Par ailleurs, il est bien précise que « la rédaction de CNEWS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. » 

Le compte @fake_influenceurs rapporte : « Les gens l’accusent d’avoir menti car CNews a proposé cette interview en collaboration avec une plateforme de communication et non avec Mélanie directement. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur