Justine Vayrac s’est fait ass*ssiner
Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, une jeune maman de 20 ans s’est volatilisée. Vue pour la dernière fois à la sortie d’une boîte de nuit à Charrette, à Brive-la-Gaillarde, Justine Vayrac était ensuite introuvable. D’après plusieurs témoins, elle « aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d’un jeune homme » aux alentours de la discothèque. Au petit matin, ses parents se sont inquiétés de ne pas la voir rentrer auprès de son enfant de deux ans et demi. Ils signalent immédiatement sa disparition. Rapidement, un premier suspect est déjà identifié.
Les amis de Justine auraient expliqué aux enquêteurs qu’elle fréquentait depuis peu un jeune homme. Ce dernier a 21 ans et se prénomme Lucas L. « Une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit », rapporte Le Parisien. Ils auraient quitté la boîte de nuit ensemble au petit matin. Et la pol*ce scientifique a relevé de curieuses traces de sang au domicile et dans la voiture du suspect. Le sac à main de Justine est même retrouvé calciné aux abords de la résidence du jeune garçon.
Le suspect donne des précisions
Placé en garde à vue, ce dernier était déféré ce jeudi 27 octobre. Lucas L. a révélé durant celle-ci avoir t*é la jeune maman. Les habitants du Brive sont quant à eux sous le choc : jusqu’ici, il le voyait comme quelqu’un de « sociable » et « gentil », « quelqu’un de cool et tranquille, avec un esprit festif. Il a peut-être fait quelques co*neries adolescent mais rien de bien méchant. »
🔴 Justine: le suspect "mis en examen et placé en détention provisoire" pour meurtre, séquestration et viol pic.twitter.com/cGnumCnWkX
— BFMTV (@BFMTV) October 27, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Ce jeudi 27 octobre 2022, le corps de Justine Vayrac a alors été retrouvé à l’emplacement indiqué par Lucas L. Le procureru de La République de Limoges, Baptiste Porcher, Lucas L. aurait t*é Justine Vayrac « à son domicile », « après un rapport sexuel consenti ». Le suspect a expliqué lui avoir mis « un coup de poing qui aurait occasionné le décès ».
Lucas L. aurait déposé son corps en forêt. Puis, il aurait récupéré un engin agricole pour creuser et enterrer son corps. « Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellement dénudé », a indiqué une source proche du dossier. « Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause », confirme une autre source auprès du Parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Cette histoire vient s’ajouter au triste drame de l’affaire Lola, qui a secoué la France ces dernières semaines. Pour rappel, l’hommage du frère de la v*ctime avait beaucoup touché le public.