Un nouveau virus inquiète les scientifiques
Les scientifiques commencent sérieusement à s’inquiéter. La raison ? Voilà quelques semaines que – en Grande-Bretagne – des pigeons changent de comportement. Il se pourrait que la raison soit un virus infectieux et qui s’est propagé dans la région de Jergey. Mais il semblerait qu’il se propage dans tout le pays.
Le paramyxovirus du pigeon, également connu sous le nom de PPMV ou maladie de Newcastle, donne des symptômes inédits. Les pigeons touchés par ce virus ont le cou déformé, une malnutrition extrême ce qui les empêchent de voler ou de marcher. De plus, selon le média anglais The Sun ce virus att*que aussi le ventre des pigeons et men*ce de les t*er en quelques jours.
Sur le même sujet
Les pigeons vict*mes d’un nouveau virus
Ce n’est pas tout, ce virus pourrait également leur causer des tremblements et même la paralysie des ailes et des pattes.« Il y a eu une augmentation du nombre de pigeons échoués au cours des dernières semaines, dont beaucoup ont montré des signes neurologiques comme une torsion du cou, le fait qu’ils tournent en rond ou qu’ils soient incapables de se tenir debout », a expliqué un porte-parole de JSPCA Animal’s Shelter, un refuge pour animaux, sur l’île de Jersey.
Avant d’ajouter : « Ce sont tous des signes de paramyxovirus du pigeon, une maladie virale invariablement mortelle qui peut affecter les pigeons, les colombes et la volaille. » Toujours selon ce refuge, comme ces pigeons infectés deviennent très contagieux, ils sont euthanasiés rapidement et sans cruauté.
Une question se pose alors : cette maladie peut-elle toucher l’homme. Il semblerait que non ! Cela peut uniquement causer une conjonctivite chez les personnes en contact avec ces animaux malades. Par ailleurs, l’association a expliqué : « La maladie est extrêmement contagieuse et se propage par les matières fécales et autres sécrétions. Le virus peut survivre plus longtemps pendant les mois les plus humides et les plus froids, ce qui signifie que les cas sont plus fréquents à cette période de l’année. » Pour les pigeons domestiques, le Bird Exotics Veterinary conseille de les faire vacciner : « Le virus ne répond pas au traitement, bien que les soins de soutien d’un vétérinaire puissent réduire la gravité de la maladie et augmenter les chances de survie ». Dans l’actualité, nous vous parlions également de cette petite fille sourde décédée à l’école après une altercation avec un camarade mais aussi de cette femme qui a volé un bébé. Enfin, nous vous disions que Christian Quesada a évoqué les images trouvées sur son ordinateur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : seuls le grand-père et l'oncle aurient pu jouer un rôle dans la disparition de l'enfant !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
Voir cette publication sur Instagram