Un nouveau virus inquiète les scientifiques
Les scientifiques commencent sérieusement à s’inquiéter. La raison ? Voilà quelques semaines que – en Grande-Bretagne – des pigeons changent de comportement. Il se pourrait que la raison soit un virus infectieux et qui s’est propagé dans la région de Jergey. Mais il semblerait qu’il se propage dans tout le pays.
Le paramyxovirus du pigeon, également connu sous le nom de PPMV ou maladie de Newcastle, donne des symptômes inédits. Les pigeons touchés par ce virus ont le cou déformé, une malnutrition extrême ce qui les empêchent de voler ou de marcher. De plus, selon le média anglais The Sun ce virus att*que aussi le ventre des pigeons et men*ce de les t*er en quelques jours.
Sur le même sujet
Les pigeons vict*mes d’un nouveau virus
Ce n’est pas tout, ce virus pourrait également leur causer des tremblements et même la paralysie des ailes et des pattes.« Il y a eu une augmentation du nombre de pigeons échoués au cours des dernières semaines, dont beaucoup ont montré des signes neurologiques comme une torsion du cou, le fait qu’ils tournent en rond ou qu’ils soient incapables de se tenir debout », a expliqué un porte-parole de JSPCA Animal’s Shelter, un refuge pour animaux, sur l’île de Jersey.
Avant d’ajouter : « Ce sont tous des signes de paramyxovirus du pigeon, une maladie virale invariablement mortelle qui peut affecter les pigeons, les colombes et la volaille. » Toujours selon ce refuge, comme ces pigeons infectés deviennent très contagieux, ils sont euthanasiés rapidement et sans cruauté.
Une question se pose alors : cette maladie peut-elle toucher l’homme. Il semblerait que non ! Cela peut uniquement causer une conjonctivite chez les personnes en contact avec ces animaux malades. Par ailleurs, l’association a expliqué : « La maladie est extrêmement contagieuse et se propage par les matières fécales et autres sécrétions. Le virus peut survivre plus longtemps pendant les mois les plus humides et les plus froids, ce qui signifie que les cas sont plus fréquents à cette période de l’année. » Pour les pigeons domestiques, le Bird Exotics Veterinary conseille de les faire vacciner : « Le virus ne répond pas au traitement, bien que les soins de soutien d’un vétérinaire puissent réduire la gravité de la maladie et augmenter les chances de survie ». Dans l’actualité, nous vous parlions également de cette petite fille sourde décédée à l’école après une altercation avec un camarade mais aussi de cette femme qui a volé un bébé. Enfin, nous vous disions que Christian Quesada a évoqué les images trouvées sur son ordinateur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
Voir cette publication sur Instagram