1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Milla Jasmine : taclée pour avoir célébré Halloween après s’être convertie à l’islam, elle s’explique

par Samantha Martins

Dernière modification

milla-jasmine
Crédit photo : Milla Jasmine est taclée pour avoir fêté Halloween.

Milla Jasmine a célébré Halloween avec ses proches comme bon nombre des influenceurs. Mais, alors que la jeune femme s’est reconvertie à l’islam, elle a reçu beaucoup de critiques à ce sujet. Elle s’exprime.

Milla Jasmine : elle fête Halloween et se fait tacler

Comme de nombreuses candidates de télé-réalité, Milla Jasmine s’est, elle aussi, reconvertie à l’islam. Néanmoins, ses nouvelles croyances religieuses ne l’ont pas empêché de se déguiser et de fêter Halloween avec ses proches. Ce qui n’est pas du goût de tous les internautes.

En effet, cette fête est considéré comme un péché si les musulmans le célèbre. D’ailleurs, le simple fait de donner des bonbons aux enfants est interdit. Alors, face aux nombreuses critiques, l’influenceuse (qui posait aux côtés de son mari) a décidé de s’expliquer sur les réseaux sociaux.

Elle déclare : « Pour clarifier certaines choses : oui, je me suis convertie. Et hier, j’ai fait Halloween. Je fête Halloween parce que ça me rappelle mon enfance et que je trouve ça cool de pouvoir encore se déguiser même en étant grand. Faire kiffer les enfants et les amis. Un moment convivial où l’on mange des bonbons et rien de plus. Je ne fête pas les m*rts ou le diable ou autre folie. Pour ma part, il y a zéro religion à tout ça. »

Milla Jasmine : reconvertie à l’islam, elle explique pourquoi elle fête quand même Halloween et Noël

Puis, celle qui arrête la télé-réalité poursuit : « C’est comme Noël, j’le fais parce que j’ai grandi en Europe dans une famille qui fête Noël. Mais aujourd’hui, je continue à le faire, non pas par association mais par tradition, parce que j’le vois comme un moment en famille. On peut faire un sapin, partager un repas, s’offrir des cadeaux sans qu’il y est aucune association ou perte de foi envers notre créateur. Même si je comprends l’avis de certains mais à partir d’u moment où on le fait sans but religieux derrière, alors il n’y a pas de débat la dessus. »

Et celle très inquiète pour son ami Illan de conclure : « Je pense que c’est suffisamment clair et que la plupart vous le savez déjà mais comme dans 2 mois, c’est Noël, je vous préviens. Et je continue et continuerai d’apprendre sur la religion. Et je continuerai à mettre des rappels Inchallah. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, rien ne vous force à me suivre ou à me regarder. Paix sur vous. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur