Evan Peters se confie sur son interprétation de Jeffrey Dahmer
Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années. Interprété par l’acteur Evan Peters, ce tueur en série a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération.
Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times. Cette série réveille aussi un tra*matisme pour leurs proches.
Sur le même sujet
Pour que son interprétation ait l’air réelle, Evan Peters s’est préparé psychologiquement et physiquement et ce durant quatre mois. C’est en tout cas ce qu’il a confié lors d’une conférence autour de la série à succès diffusée par Netflix. « J’ai eu vraiment peur… Je savais que ce rôle allait être l’une des choses les plus dures faites dans ma vie. J’ai vraiment hésité si je devais le faire ou non. Je savais que ce serait incroyablement sombre et que ce serait un défi incroyable », a-t-il confié avant d’en dire plus sur sa préparation.
La préparation d’Evan Peters pour ce rôle dévoilée
Il a notamment porté des poids autour de ses bras et de ses chaussures afin de reproduire la démarche exacte de Jeffrey Dahmer. De plus, Evant Peters n’a pas hésité à porter son véritable jean et ses lunettes. « Il a un dos très droit. Il ne bouge pas ses bras quand il marche, alors j’ai mis des poids sur mes bras pour voir ce que ça faisait. J’ai porté les chaussures du personnage avec des talonnettes, ses jeans, ses lunettes (qui ont été mises en vente), j’avais une cig*rette à la main en permanence », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : “Je voulais que tous ces détails deviennent une seconde nature pour moi pendant le tournage. J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui et j’ai travaillé avec un coach pour changer ma voix. Il parlait d’une façon très distincte. J’ai donc enregistré une cassette audio de 45 minutes qui m’a beaucoup aidé. Je l’ai écoutée tous les jours pour parfaire ma voix, mais surtout pour rentrer dans son état d’esprit. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
Niecy Nash a quant à elle raconté qu’elle avait vu que l’acteur s’était tout de suite mis dans le rôle de Dahmer. « Je voulais respecter ça et le laisser faire. J’ai beaucoup prié pour lui, vraiment, parce que c’est un rôle très lourd. Quand vous restez près du rôle à ce point, votre âme se dégrade à un moment. Et je l’ai vu se fatiguer.« , a-t-elle raconté. Par ailleurs, nous vous disions ce qu’est devenu l’appartement de Jeffrey Dahmer.
Voir cette publication sur Instagram