Les conditions de la détention de Dahbia B. se précisent
La m*rt de Lola a marqué la France entière. Pour rappel, la jeune fille de 12 ans a été retrouvée m*rte – et ligotée – dans une valise, le vendredi 14 octobre. Elle a été enterrée le 24 octobre dernier à la collégiale Saint-Omer de Lillers, dans le Pas-de-Calais. Les membres de sa famille lui ont rendu une dernière fois homm*age. Son grand frère Thibault, a partagé lors de ses obsèques, des mots bouleversants…
« Ma Lola« , a d’abord lâché Thibault, au bord des larmes, avant d’ajouter : « Ma petite sœur adorée… J’espère que tu m’entends de là-haut… Je n’ai même pas pu te dire à quel point je t’aimais. […] J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie… Même si j’ai l’impression qu’on a rien pu faire ensemble… Tu vas me manquer… » Un discours déchirant qui a ému les nombreuses personnes présentes.
Sur le même sujet
Depuis le 18 octobre 2022, Dahbia B. est en détention à la prison de Fresnes (94), dans le quartier de la maison d’arrêt des femmes. La justice l’a mise en examen pour « me*rtre de mineur de moins de 15 ans » aggravé et « vi*l sur mineur avec actes de tort*re et de barb*rie ».
Dahbia B. serait sous surveillance constante
La principale suspecte se trouve dans le quartier d’isolement de l’établissement. Elle est surveillée de manière constante et fait l’objet d’un « niveau d’escorte pénitentiaire 3 » qui n’est appliqué « qu’aux personnes détenues dont le profil requiert une sécurisation particulière ». Selon BFMTV, les agents pénitentiaires – qui sont au nombre de 3 – inspectent régulièrement sa cellule. Tous sont équipés de gilets pare-lames. Et ils doivent faire des comptes-rendus quotidiens. Un psychiatre doit l’examiner et « va rendre une expertise » sur son état mental.
Selon les gardes, Dahbia passerait le plus clair de son temps allongée ou assise face à la fenêtre. Elle mangerait deux repas par jour mais refuserait de se doucher. La suspecte – qui n’aurait pas dû être en France le jour du me*rtre – regarderait la télévision et notamment des reportages la concernant. Les gardiens ont décidé de lui changer de cellule. Pour ce faire, elle a dû subir une fouille intégrale. Ce qu’elle n’aurait pas apprécié : « Ouais vous aimez ça me regarder, ça vous amuse de faire ça! », leur a-t-elle balancé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
Voir cette publication sur Instagram