1. Accueil
  2. Actualités

Meurtre de Lola : gilets pare-lames, refus des douches… La détention de Dahlia B. se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Meurtre de Lola : gilets pare-lames, refus des douches... La détention de Dahlia B. se précise
Crédit photo : Meurtre de Lola : gilets pare-lames, refus des douches... La détention de Dahlia B. se précise

Me*rtre de Lola : en détention à la prison de Fresnes depuis plus de deux semaines, la principale suspecte du me*rtre de la petite Lola fait l’objet d’une haute surveillance. On vous dit tout !

Les conditions de la détention de Dahbia B. se précisent

La m*rt de Lola a marqué la France entière. Pour rappel, la jeune fille de 12 ans a été retrouvée m*rte – et ligotée – dans une valise, le vendredi 14 octobre. Elle a été enterrée le 24 octobre dernier à la collégiale Saint-Omer de Lillers, dans le Pas-de-Calais. Les membres de sa famille lui ont rendu une dernière fois homm*age. Son grand frère Thibault, a partagé lors de ses obsèques, des mots bouleversants…

« Ma Lola« , a d’abord lâché Thibault, au bord des larmes, avant d’ajouter : « Ma petite sœur adorée… J’espère que tu m’entends de là-haut… Je n’ai même pas pu te dire à quel point je t’aimais. […] J’espère que j’ai été assez présent pour toi dans ta vie… Même si j’ai l’impression qu’on a rien pu faire ensemble… Tu vas me manquer… » Un discours déchirant qui a ému les nombreuses personnes présentes.

Depuis le 18 octobre 2022, Dahbia B. est en détention à la prison de Fresnes (94), dans le quartier de la maison d’arrêt des femmes. La justice l’a mise en examen pour « me*rtre de mineur de moins de 15 ans » aggravé et « vi*l sur mineur avec actes de tort*re et de barb*rie ».

Dahbia B. serait sous surveillance constante

La principale suspecte se trouve dans le quartier d’isolement de l’établissement. Elle est surveillée de manière constante et fait l’objet d’un « niveau d’escorte pénitentiaire 3 » qui n’est appliqué « qu’aux personnes détenues dont le profil requiert une sécurisation particulière ». Selon BFMTV, les agents pénitentiaires – qui sont au nombre de 3 – inspectent régulièrement sa cellule. Tous sont équipés de gilets pare-lames. Et ils doivent faire des comptes-rendus quotidiens. Un psychiatre doit l’examiner et « va rendre une expertise » sur son état mental.

Selon les gardes, Dahbia passerait le plus clair de son temps allongée ou assise face à la fenêtre. Elle mangerait deux repas par jour mais refuserait de se doucher. La suspecte – qui n’aurait pas dû être en France le jour du me*rtre – regarderait la télévision et notamment des reportages la concernant. Les gardiens ont décidé de lui changer de cellule. Pour ce faire, elle a dû subir une fouille intégrale. Ce qu’elle n’aurait pas apprécié :  « Ouais vous aimez ça me regarder, ça vous amuse de faire ça! », leur a-t-elle balancé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?