Le chéri de Liam Di Benedetto, Christophe accusée dans une affaire de traffic de stup*éfiants
Depuis peu, c’est un cauchemar que vit Liam Di Bendetto et son chéri Christophe. Pour rappel, ce dernier est poursuivi pour des faits graves qui remontent à 2019. En effet, la police aurait retrouvé « près de 600 kg de cannabis et 8 kg de cocaïne, ainsi qu’une quinzaine de pistolets automatiques ou armes de guerre » à son domicile à l’époque, et il est aujourd’hui suspecté d’avoir « dirigé ou organisé un groupement ayant pour objet la production, la fabrication, l’importation, l’exportation, le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi illicite de stupéfiants. »
Il y a quelques jours, Liam s’est exprimée. Au plus mal, la jeune mère de famille annonçait que son mari risquait une peine allant jusqu’à 16 ans de prison. « Je ne sais pas si je vais avoir la force de parler mais on vit un cauchemar. Je me suis dit ‘c’est pas réel’ mais en fait si. Je suis vraiment crevée, j’ai pas dormi de la nuit, je suis fatiguée, je suis inquiète, mes enfants ressentent que je ne suis pas bien. Pour ceux qui ont vu, le procureur a demandé à mon mari une peine d’un tueur (…) Il y a des gens, ils tuent des gens, ils prennent 15 ans. Mon mari n’a tué personne. Il a reconnu une chose mais ce qu’on lui reproche, il ne l’a pas reconnu donc on lui a donné une peine d’un tueur. »
Sur le même sujet
Christophe sur le point d’être condamné par la justice
Elle ajoute par ailleurs : « Pour ceux qui ont vu, le procureur a demandé une peine d’un tueur. Il y a une fille qui a tu*é la petite Lola, elle a fait des choses atroces, on sait même pas si elle ira en pris*n. Il y a des gens, ils tuent des gens, ils prennent 15 ans. Mon mari n’a tu*é personne. Ce qu’on lui reproche c’est ‘ils pensent que’, il n’y a rien qui montre que c’est lui. En tout cas, le procureur pense que c’est mon mari. Il a reconnu une chose, mais ce qu’on lui reproche, il ne l’a pas reconnu. Donc en fait, on lui donne une peine d’un tueur. La justice elle est mal faite. »
Avant de conclure : « Alors, ce ne sera pas la peine définitive. Il y a encore le travail de la juge. J’espère que, je sais pas, franchement je vous jure je n’ai pas les mots. Six ans après, c’est dégueulasse. Je fais que pleurer, je serai toujours là pour mon mari, on s’est mariés à la vie à la mort. Je le laisserai jamais tomber, je l’aime plus que tout mais c’est terrible. (…) Quand mon mari sortira, quel âge aura Joy, même Sharly ? Je pense aussi aux enfants de mon mari, à son père. C’est une horreur. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
Une décision choquante pour les proches du couple
Très vite, des candidates de télé-réalité ont tenu à apporter leur soutien au couple, et c’est Ambre des Marseillais qui a tout d’abord pris la parole : « Je suis triste pour ma copine Liam. Vous avez compris ce qu’il se passait pour Chris et elle. Je suis grave dégoûtée car dans la justice, il y a tellement d’injustice. C’est incroyable. (…) Tu ne peux pas mettre en pris*n quelqu’un qui s’est réinseré dans la vie, qui a des enfants, a un travail, est marié. (…) C’est pas facile… »
Suivie de Kamila qui a tenu elle aussi à venir soutenir sa copine de chambre dans les Cinquante : « Liam je l’ai rencontrée dans Les Cinquante. Elle ne va pas bien car avec son mari ils vivent une étape compliquée dans la vie. (…) Si le coeur vous en dit de lui envoyer juste un petit message de soutien, un message pour la réconforter, ça leur ferait du bien. (…) Même si ça ne s’est pas vu à la télé, on a partagé la même chambre tous les 4, on a eu un gros coup de coeur pour eux, ils sont adorables. Ce qu’elle est en train de vivre avec son mari, ça me fait beaucoup beaucoup de peine. (…) Je les soutiens dans cette épreuve ».
Christophe, condamné à 12 ans de prison par la justice
Et c’est désormais officiel. Christophe a été condamné à 12 ans de prison il y a peu, et Liam a fait son annonce sur les réseaux sociaux. Encore au plus mal, elle a préféré ne pas s’afficher, et écrit un texte qui résume tout : « Christophe a été condamné à 12 ans de prison. J’ai le cœur déchiré. Je ne sais pas si c’est le bon moment pour moi de m’exprimer. Je le fais simplement pour que vous ne vous inquiétiez pas pour moi. Je vous mentirais si je vous disais que je vais bien. Je vis l’un des plus lourds moments de ma vie. Je vais me coucher, ce soir, sans lui, sans son odeur et sans sa présence. »
Mais cependant il y a peu, une nouvelle CHOC a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Selon certains blogueurs, Christophe aurait tenté de s’enfuir avant sa sentence afin de rejoindre l’Espagne alors qu’il se trouvait à Antibes. Malheureusement, le jeune homme aurait très vite été rattrapé par les autorités. Selon le compte @shayartv « Il a fuit Antibes pour l’Espagne avant même la sentence ! Le parquet avait déjà des doutes de son implication dans une autre affaire c’est pour cela qu’il avait été mis sous surveillance. L’avocate de Christophe était choquée en apprenant cela. D’autant plus que c’est la meilleure de Marseille. Sa réputation en est d’autant plus entachée après la tentative de fuite de Christophe ! »
Christophe aurait-il tenté de fuir la justice ?
Mais très vite, c’est Liam qui s’est exprimée à travers un long texte sur ces rumeurs au sujet de son mari, et il semblerait que la situation soit totalement différente de ce qui est décrit sur les réseaux sociaux. En story, elle écrit : « N’écoutez pas ce que je lis sur les réseaux, mon mari ne comptait pas aller en Espagne, il comptait se rendre dans une prison proche de moi pour que ce soit plus facile pour m’y rendre avec les enfants sans passer des heures et des heures sur la route. Vous n’avez même pas le respect de dire la vérité. Je pense m’éloigner des réseaux sociaux un petit instant prendre du recul et m’occuper de mon mari et de mes enfants. Je vous aime tous, merci encore pour votre soutien. »