Fidji Ruiz : elle se marie en secret à son chéri, Anas
Non seulement les candidats s’expatrient un à un à Dubaï, mais en plus, une grande partie d’entre eux décident de se reconvertir à l’islam. C’est notamment le choix qu’à fait Fidji Ruiz. L’ancienne candidate de télé-réalité a depuis bien longtemps mis sa carrière entre parenthèse. La dernière fois que nous l’avons vu sur le petit écran, c’était lors de sa participation à La Bataille des Couples avec son ex, Dylan Thiry.
Désormais, Fidji Ruiz est une femme comblée et surtout mariée. Exit le candidat de Koh-Lanta, elle file le parfait amour avec le rappeur franco-algérien, Anas. En couple depuis 2020, les deux amoureux se sont unis par les liens du mariage en 2021. Mais ce n’est qu’en juin 2022 que la jeune femme annonce l’heureuse nouvelle à ses abonnés.
Sur le même sujet
Sur Instagram, elle écrit : « Monsieur et Madame Benturquia. Il y a le nom qui nous est attribué à la naissance et le nom que l’on choisit de porter par amour. Nous devons vous avouer un secret hihi. Certaines personnes s’en doutent, d’autres pas. Oui nous nous sommes unis devant Dieu le 26 juillet 2021. Nous avons désiré vivre cette première année de jeunes mariés dans l’intimité la plus totale ».
Fidji Ruiz : elle s’exprime sur la réaction de ses parents à sa conversion à l’islam
Et ce n’est pas la seule chose que Fidji a cachée à ses abonnés. C’est dans son intimité également que l’influenceuse a décidé de se reconvertir à l’islam. Une fois de plus, elle a attendu 1 an avant d’annoncer à sa communauté qu’elle avait passé le cap. Et ce n’est qu’encore plus récemment que Fidji a expliqué comment elle avait annoncé la nouvelle à ses proches, notamment ses parents.
Interrogée par ses followers, elle raconte : « Alors mes parents, je ne leur ai pas dit tout de suite. J’ai attendu vraiment qu’ils voient mon comportement. Mes parents ont vu que je parlais de plus en plus de religion sur mes réseaux sociaux. Ils avaient un peu la puce à l’oreille. Et avant que je me convertisse, je commençais à lâcher des petits piques à ma famille. Je disais à mon père ‘par contre papa, je me marierai avec un musulman‘. Mon père ne comprenait pas, il me disait ‘ah bon, mais pourquoi ?’. Je parlais de ça, au lieu de parler de mes convictions à moi, je détournais la chose. Ensuite quand je me suis convertie, je les ai laissés juger mon comportement et au bout d’un moment, ils l’ont compris sur les réseaux. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
Elle ajoute : « Ils l’ont super bien pris. Bon, il y a eu quelques débats, d’ailleurs, il y a eu des débats où j’ai pleuré. Je me sentais très mal (…) je n’avais pas suffisamment de connaissance, je n’étais pas assez forte pour avoir suffisamment de répliques, je perdais tous mes moyens et je me sentais tellement blessée et incomprise. Je perdais tous mes moyens et je me sentais tellement blessée et incomprise. »
Fidji Ruiz : convertie à l’islam, elle s’exprime sur le port du voile
Malgré les débats houleux qu’il y a pu avoir au sein de la famille de Fidji, la jeune femme s’estime très chanceuse. En effet, ses proches l’ont tous finalement bien acceptés. À ce propos, elle précisait : « Ma famille vraiment, eux, ce qui les importe, c’est que je sois heureuse. Et puis, au fur et à mesure du temps, ils se sont renseignés. Maintenant, ils comprennent, ils acceptent totalement mon choix. Et surtout ce qu’ils m’ont dit : ‘depuis que tu t’es convertie, toutes tes qualités, elles sont encore plus poussées’. »
Ceci étant dit, Fidji Ruiz est toujours en plein développement spirituel. Et si la candidate semble déjà être bien avancée, certaines questions continuent de la turlupiner. Notamment concernant le port du voile. Dans sa story, l’influenceuse (qui est toujours en froid avec son ancienne meilleure amie, Mélanie Dedigama) partage ses états d’âme avec ses abonnés.
Elle confie : « Quand je réfléchis, je trouve que je ne change pas assez vite. Bref, c’était vraiment beaucoup de remises en question envers moi-même. Et même, qu’Allah me facilite le port du voile, je vous avoue que… je vous en ai jamais vraiment parlé mais c’est vraiment quelque chose auquel je pense tous les jours. Tous les jours, tous les jours depuis plusieurs mois. »
Alors, Fidji Ruiz passerait-elle bientôt l’étape du port du voile ? On lui souhaite de trouver toutes les réponses à ses questions, comme semble l’avoir fait également Marine El Himer. Cette dernière s’est, elle aussi, reconvertie à l’islam et a même filmé ce moment. Malheureusement, elle reçoit de nombreuses critiques sur la Toile…
https://www.instagram.com/p/CkbvTgEr8S4/