1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Liam Di Benedetto : son mari Christophe condamné à 12 ans de prison, elle s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

liam-di-benedetto-christophe-dicranian
Crédit photo : Liam Di Benedetto parle de la condamnation de son mari.

Liam Di Benedetto traverse une période très compliquée. Son mari est condamné à 12 ans de prison. Très émue, elle évoque cette nouvelle vie sans sa moitié sur ses réseaux sociaux pour la première fois.

Liam Di Benedetto : son mari condamné à 12 ans de prison

Le verdict est tombée. Le 24 octobre dernier, Christophe Dicranian comparaissait devant le tribunal correctionnel pour une affaire de trafic de sutpéfi*nt remontant à 2016. Entre autres, le jeune homme était accusé d’être à la tête d’un réseau de coca*ne et de can*abis.

Bien que le mari de Liam ait toujours nié les faits, il vient d’écoper d’une peine de 12 ans de pris*n. Une lourde peine même si elle reste moindre que celle demandée par le procureur, qui était de 16 ans à l’origine.

Mais rapidement, le candidat des Cinquante est accusé d’avoir voulu fuir la France pour l’Espagne. La nouvelle fait l’effet d’une b*mbe sur la Toile. En vérité, le jeune homme aurait simplement souhaité ne pas aller à la prison de Nice pour se rapprocher de sa femme et de ses enfants. D’autant plus que la prison niçoise aurait la réputation d’être insalubre.

Liam Di Benedetto : son mari incarcéré, elle prend la parole pour la première fois

Christophe Dicranian est donc bel et bien incarcéré depuis ce week-end. Un changement de vie radical qui n’est évidemment pas sans conséquence pour Liam et ses filles. Très émue, la candidate décide de s’exprimer pour la première fois dans sa story.

« Je sais même pas par où commencer. Comme vous le savez, mon mari est incarcéré. Je suis toute seule, depuis vendredi. Le temps me paraît super long. Vendredi, il était en garde à vue et il a été incarcéré samedi. Comment vous dire que je me sens très très seule. C’est vide à la maison. Les petites dorment, le temps me paraît interminable. Je vais arrêter de vous parler de ce que je ressens parce que je vais m’effondrer. J’en parlerai peut-être plus tard quand j’irai un peu mieux. »

Elle poursuit : « Ce que je traverse, c’est très très dur. Je ne suis pas la seule, j’ai reçu énormément de messages de femmes dont leur mari est détenu, etc. On a toutes le même sentiment, on est toutes tristes quoi. Ce n’est pas facile, on n’est jamais vraiment préparé. Je savais qu’il allait y avoir un procès, mais je n’aurai jamais pensé autant d’années. (…) Je me retrouve de coller à mon mari H24 à plus rien. Ce n’est pas facile. Vendredi, samedi, dimanche, j’étais au fond du trou. Si je n’avais pas mes enfants, je crois vraiment que j’aurai fait une dépression. Une vraie dépression. »

Liam Di Benedetto : elle a déjà hâte de rendre visite à son mari en pris*n

Malgré tout, Liam a bien l’intention de tenir bon pour son mari et surtout ses enfants. « Je me dois moi de garder la tête haute et de ne pas baisser les bras. (…) Je me suis dit que je ne peux pas pleurer tous les jours, ça va durer un moment. Ça va pas me le ramener, il ne va pas sortir de prison parce que je pleure. Je me retrouve avec les deux enfants, c’est pas facile. Joy avec tous ses problèmes de santé et tous les rendez-vous. Tout à l’heure, je suis allée au rendez-vous de Joy chez l’orthoptiste, j’ai galéré. Sharly elle va dans tous les sens, Joy a besoin de concentration donc je ne peux pas l’accompagner au rendez-vous. Je suis obligée d’attendre dehors avec Sharly. (…) C’est une organisation. »

Mais la situation n’est pas évidente, surtout pour ses jeunes enfants qui ne comprennent pas vraiment ce qu’il se passe. « J’vous dis la vérité, aujourd’hui Sharly a réclamé son papa trois fois. Alors certes, elle a 1 an et demi elle ne comprend pas trop trop, mais je lui dis quoi moi ? Alors, je lui ai dit qu’il était au travail. Elle ne comprendrait pas, mais elle a l’habitude d’avoir son papa avec elle. Joy ne comprend pas trop vu qu’elle ne parle pas, peut-être qu’au fond d’elle, elle ressent qu’il n’est pas là. Mon mari m’aidait beaucoup. Maintenant, je dois faire tout toute seule. »

Liam Di Benedetto : elle se confie sur sa nouvelle vie de femme de détenu

D’ailleurs, elle en profite pour démentir les rumeurs selon lesquelles elle aurait quitté son mari. « Y en a qui dise ‘oui, Liam elle a quitté son mari’. Pas du tout, mon mari je l’aime à la vie, à la mort, je l’attendrais. Peu importe le temps que ça prendra. C’est mon mari, je l’aime plus que tout. »

Elle conclut : « J’ai trop hâte d’être à mon premier parloir, le prendre dans mes bras. Qu’il puisse voir ses enfants, que Sharly puisse voir son père comme ça, ça va entretenir un lien. C’est une fois par semaine, je vais y aller toutes les semaines. Donc écoutez, ma vie a pris un tournant à 360 degrés. On vient de déménager, on était bien, on avait des projets, pour tout vous dire, je voulais même avoir un autre enfant et là, ça chamboule toute ma vie. Alors, il n’est pas mort certes, mais il n’est plus là. » Courage !

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn