Mym, une plateforme qui attire de plus en plus de candidats
Depuis l’apparition de la plateforme Mym, qui permet aux utilisateurs de vendre à leurs abonnés des photos plus intimes et privées que celles qu’ils ont l’habitude de partager sur les réseaux sociaux traditionnels, de nombreux candidats et candidates de télé-réalité ont décidé de se lancer ! Et ça semble très bien marcher pour certains. Rappelez-vous ! Il y a quelques temps nous découvrions l’incroyable salaire de Cardi B sur Mym, qui empocherait plus d’un million de dollars par mois sur la plateforme.
Et les stars françaises ont d’ailleurs elles aussi décidé de se lancer, comme Astrid Nelsia, Cassandra, ou encore Julien Bert. Peu après le décès de sa grand-mère, ce dernier a annoncé vouloir commencer à partager des clichés plus privés sur la plateforme afin de reverser une partie de ses gains à des associations ou à des familles dans le besoin. Il s’est exprimé à ce propos.
Sur le même sujet
Julien Bert rejoint Mym
« J’ai eu une idée c’est créer un Mym (…) J’ai débâché, il y a déjà 8, 9 postes dessus, j’ai déjà débâché mais c’est pour la bonne cause. Déjà j’ai vu avec le patron de Mym il y aura 10% qui partent à la SPA pour les animaux tous les mois. De ce que l’argent que ça va entraîner et que ça va faire gagner. Et le reste je vais créer une boîte mail où vous allez envoyer, toutes les associations vous allez écrire sur cette boîte mail, ou une famille qui est en galère. Et chaque mois je reverserai une grande partie à une personne, ou une association, chaque mois on va tirer au sort (…) J’ai envie d’aider tout le monde mais ce n’est pas possible, je ne suis pas Jeff Bezos non plus (…) » Explique-t’il en story à sa communauté. Cependant, tous les candidats n’ont pas la même vision des choses, et il y a peu, Jazz Correia s’est exprimée sur ce qu’elle pense vraiment de cette plateforme.
« MYM : Cette application que notre génération banalise comme si cela était un blog de partage de photos. Et bien non. En tant qu’influenceuse, en tant que femme, en tant que soeur, en tant que mère pour moi cela est la prostitution d’aujourd’hui. Une prostitution virtuelle oh malheureusement plein de jeunes femmes et de mecs se mettent à faire des photos dénudées, des photos très sexy, encore même des vidéos malheureusement certains de mes amis ont ce contenu et je ne les dénigre pas. Mais je suis obligée de pointer du doigt car personne ne le fait aujourd’hui. Cette application incite des jeunes filles aujourd’hui à vouloir s’y inscrire car oui cela est vrai. Ça ramène beaucoup d’argent les jeunes se disent que c’est que des simples photos mais non, c’est pire, c’est une forme de prostitution tolérée. » Écrit-elle tout d’abord.
Jazz Correia pousse un coup de gueule contre Mym
Avant d’ajouter : « Perso moi ça me choque, je dois vous avouer qu’il y a deux ans de ça, j’avais été contactée ils m’offraient une belle somme pour en faire la promotion mais je ne l’ai pas fait. Car j’aurais le coeur brisé de voir ma fille ou ma petite soeur sur ce genre d’endroits. Ça me fait aussi de la peine de voir mes amis qu’elles sont des gens biens et ne sont pas des gens malsains mais malheureusement l’argent et les réseaux font tourner la tête. Personnellement je recommande vivement à toutes mère tante grande soeur pote mes meilleurs amis à ne pas laisser nos proches sur ce genre d’application. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
Elle continue ensuite : « Ça peut détruire une vie, vous pouvez poster des photos aujourd’hui et demain les retrouver publiquement sur la place publique, et sombrer dans la dépression. Vous pouvez également tomber sur des gens qui nous traiterons mal sous prétexte qu’ils ne vous respectent pas à cause de ces photos. Chacun est en droit de faire ce que bon lui semble, je donne mon simple avis. Je pense que cette application est dangereuse et il faut le dire. Bien évidemment Mym ne force personne à se dénuder mais c’est devenu un peu la tendance de cette application. J’entends des influenceuses que je connais ou que je ne connais ou de simples jeunes filles parler de sommes qu’elles gagnent et c’est choquant de gagner autant d’argent pour ça. Mais la question à se poser pourquoi les gens payent le prix fort pour voir ces photos ? »
Astrid Nelsia, sur le point de quitter Mym ?
La rivale de Nabilla finit ensuite par conclure : « Pour moi tout simplement car ce n’est pas du contenu que je qualifierais normal. Je trouve ça surprenant que l’on parle autant de sujets comme les placements de produits ou autre concernant les réseaux sociaux mais pas ce genre de contenu là comme si cela était parfaitement normal. Tu t’imagines toi ta soeur de 17 ans te dire je gagne 5000 10 000 20 000 et encore plus en mettant des photos sexy tu appelles ça comment ?«
Mais depuis peu, c’est l’avenir d’une autre candidate sur Mym qui intéresse les internautes. En effet, depuis le début de sa carrière sur le réseau social, la jeune candidate de télé-réalité semble gagner très bien sa vie grâce à ses photos et vidéos intimes. Mais il y a quelques jours, cette dernière a annoncé ses fiançailles à son tout nouveau chéri. Elle a d’ailleurs été fortement critiquée et accusée d’être « une fille facile, » ce qui l’avait énormément dérangée. Astrid a alors répondu cash à ses détracteurs, et il y a peu, elle s’est exprimée concernant son avenir sur Mym.
Si certains pensent que la jeune femme est sur le point de fermer son compte, elle a réagit il y a peu et affirme encore vouloir faire de l’argent. « Non j’ai encore pas mal d’argent à prendre dessus. » Explique-t’elle à une internaute. Voilà qui a le mérite d’être clair en tout cas.