Vanessa, 14 ans : enlevée et t*ée
Dernièrement, nous vous parlions du décès de Vanessa, 14 ans. Son corps a été retrouvé la nuit suivante, dans une maison abandonnée. Et, sur les indications du principal suspect, un intérimaire de 31 ans que les policiers ont interpellé à son domicile de Marmande. Les enquêteurs de la gendarmerie l’interrogent afin de connaître les ressorts de ce drame et l’enchaînement des faits.
Selon la chronologie donnée samedi par Olivier Naboulet, le procureur de la République d’Agen, il s’est écoulé quatre heures entre l’alerte donnée par sa famille à 18h45 et l’arrivée des gendarmes au domicile du suspect, dans « le Marmandais ». Les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui grâce à l’exploitation des images de vidéo-surveillance. Ils ont pu déterminer le secteur et la plage horaire de la disparition de la collégienne, puis repérer le comportement étrange d’une voiture. Son immatriculation les a conduits au détenteur de la carte grise.
Sur le même sujet
Les aveux du principal suspect
Le suspect – dont le profil se précise désormais – était chez lui. « Très rapidement, l’homme âgé de 31 ans va dire aux gendarmes ‘je sais pourquoi vous êtes là’« , a détaillé le procureur de la République au cours d’une conférence de presse, ajoutant que l’homme avait révélé « l’endroit où le corps de cette demoiselle se trouve », rapporte BFMTV. Dès ses premières auditions, il a avoué avoir enlevé, violé et étranglé la jeune fille.
Durant la garde à vue, Romain C. a affirmé « ne pas connaître la fillette, ne pas avoir effectué de repérage et que la motivation de ses agissements étaient de nature sexuelle ». Il aurait alors agi « par pulsion » durant ses aveux. Le procureur de la république a annoncé « un comportement proche de celui d’un prédateur ». Il aurait passé une matinée à f*mer du cann*bis, non loin du collège de Vanessa. Alors qu’elle marchait dans la rue, Romain C. l’a enlevée. Il s’est garé « à l’abri des regards », pour vi*ler sa vict*me. Et toujours selon ses déclarations, il l’aurait « t*er en l’étranglant » pour masquer ce crime.
Les résultats de l’aut*psie du corps de la vict*me, réalisée dans les prochains jours, devraient permettre aux gendarmes de la brigade de recherches de Marmande et de la section de recherches d’Agen d’en savoir plus sur les circonstances du décès de l’adolescente. Par ailleurs, nous vous disions également que la mère de Jonathann Daval avait fait des confessions à son sujet mais aussi que les deux ‘découpeuses’ de Rouen sont condamnées à 22 et 17 ans de réclusion.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
Voir cette publication sur Instagram