1. Accueil
  2. People

Diam’s : lynchée après sa conversion à l’Islam, l’ex-rappeuse a sombré… Vitaa raconte

par Louisa Haddad

Dernière modification

Diam's : lynchée après sa conversion à l'Islam, l'ex-rappeuse a sombré... Vitaa raconte
Crédit photo : Diam's : lynchée après sa conversion à l'Islam, l'ex-rappeuse a sombré... Vitaa raconte

Diam’s : quand elle s’est convertie à l’islam, Diam’s a reçu des critiques de toute part. Alors, son amie Vitaa, qui a été témoin, s’est livrée à ce sujet.

Vitaa se confie sur le passé de Diam’s

Diam’s a fait un retour inattendu cette année sur le devant de la scène ! En juin dernier, alors qu’elle était en pleine promotion de son documentaire Salam, la jeune femme s’est dévoilée face à Audrey Crespo-Mara, journaliste pour Sept à Huit. C’est alors qu’elle a évoqué sa tentative de s**cide à l’âge de 14 ans. « Pourquoi en arriver là si jeune ? », lui avait alors demandé la journaliste.

Diam’s – qui a décidé de tout dire – a répondu en toute franchise : « Parce que je pense que je me posais déjà des questions très jeune. Je me questionnais déjà sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres, la trahison, et puis peut-être effectivement l’absence de mon père, ma mère qui travaillait beaucoup, je réfléchissais à tout ça tout le temps. ». A l’époque, déjà, la musique était sa bouffée d’oxygène : « Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suic*de, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard. Et effectivement à ce moment-là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien »Un documentaire qui a connu un réel succès : en deux jours, il comptait 90.096 spectateurs dans 186 salles.

Diam’s : lynchée après sa conversion à l’Islam

Quand elle a décidé de se convertir à l’Islam, cela a choqué une partie de la France. Notamment à cause de ces photos prises à son insu, où elle sortait d’une mosquée, voilée. C’est Paris Match qui a décidé de les publier et d’un coup Diam’s s’est retrouvée au coeur d’une polémique. Dans son documentaire, Nicole, son ancienne manageuse se souvient : « Là, c’était la gu*rre« .

Son producteur, Benjamin Ifrah, s’interroge : « Pourquoi est-ce que tout d’un coup ça devient un signe de folie, d’avoir la foi et de trouver la paix dans un lieu de culte ?« . Son amie Vitaa a été d’un soutien sans faille. Toujours dans Salam – désormais disponible sur Amazon Prime – celle qui serait en froid avec Slimane a raconté : « C’était une polémique incroyableElle est passée de la personnalité préférée des Français à l’artiste la plus critiquée sur qui on a le plus craché à ce moment-là. Moi ça a été très dur de voir ça parce qu’elle ne le méritait pas. Je pense qu’elle a eu beaucoup de mal à ce moment-là à sortir la tête de l’eau et à accepter cette situation. »

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?