1. Accueil
  2. People

‘Comme Koh-Lanta, sauf qu’on dort dans des beaux draps’ : l’arrivée en Guadeloupe des candidates à Miss France 2023

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Comme Koh-Lanta, sauf qu'on dort dans des beaux draps' : l'arrivée en Guadeloupe des candidates à Miss France 2023
Crédit photo : 'Comme Koh-Lanta, sauf qu'on dort dans des beaux draps' : l'arrivée en Guadeloupe des candidates à Miss France 2023

Miss France 2023 : les candidates viennent d’arriver en Guadeloupe où elles vont suivre une intense formation au métier de Miss France. Elles ont partagé leurs premiers retours.

Les Miss sont arrivées en Guadeloupe

Le 21 novembre, les trente candidates à Miss France se sont réunies à l’aéroport d’Orly. Destination la Guadeloupe pour le traditionnel voyage entre Miss. Durant un mois, ces dernières vont se préparer à leur future élection. Si elles doivent être totalement emballées par cette idée, les jeunes femmes doivent déjà ressentir le stress de l’élection.

Sont également présentes la présidente du concours de beauté Alexia Laroche-Joubert , la nouvelle directrice de la société Miss France Cindy Fabre. Il y a également Diane Leyre (qui a expliqué pourquoi elle reste célibataire) qui encadrera la nouvelle promotion. De son côté, Sylvie Tellier (évincée à cause de son caractère ?) est présente afin de mener à bien la passation de pouvoirs avec son successeur.

Au programme de ce séjour d’une semaine ? Séances photos pour des magazines, interviews avec des journalistes. Mais également le passage du test de culture générale qui compte dans la note du jury de présélection prévu quelques semaines plus tard en France. Pendant ce voyage, les jeunes femmes (dont les photos officielles ont été dévoilées) sont surtout observées. Et ce, notamment sur leur comportement les unes avec les autres et avec les professionnels qui les accompagnent.

Les candidates se confient sur leur voyage

Diane Leyre, l’actuelle Miss France, est très investie dans son rôle. Elle n’hésite pas à encourager les Miss et à leur donner des conseils. « Elle nous a bien reboostées », a confirmé Miss Limousin. Quand elles se sont toutes rejointes au terminal 4 d’Orly, Diane leur a confié : « L’aventure Miss France ressemble beaucoup à “Koh-Lanta”. Il s’agit de dépassement de soi, de sortir de votre zone de confort ».

Elle n’a pas manqué de leur faire chanter un hymne dont les paroles sont assez cocasses : « Une aventure comme “Koh-Lanta”, sauf que l’on dort dans des beaux draps ». Cette aventure lui fait se rendre compte que son aventure est bientôt terminée. Diane Leyre va bientôt céder sa couronne à celle qui deviendra Miss France 2023. Durant le vol, certains passagers ont tenu à faire quelques selfies. La seule règle : deux miss sur une seule et même photo !

Regardez :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur