1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Maeva Martinez : lassée de payer trop d’impôts elle tacle le système français

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Maeva Martinez : lassée de payer trop d'impôts elle tacle le système français
Crédit photo : Maeva Martinez : lassée de payer trop d'impôts elle tacle le système français

Il y a peu, Maeva Martinez a pris la parole et elle a poussé un énorme coup de gueule contre les impôts en France. En story, elle se dit même « dégoûtée » de ce qui se passe dans son pays. On vous dit tout !

Maeva Martinez quitte Vinted à cause des impôts

C’est en story sur Instagram que Maeva Martinez a décidé de pousser un gros coup de gueule il y a peu. Habituée à revendre ses biens sur Vinted et Le Bon Coin, la jeune femme s’est exprimée il y a peu pour faire des révélations inattendues. Selon la jeune femme, la France devrait bientôt commencer à taxer toutes les ventes Vinted, et pas seulement. Il semblerait que l’État ait aussi la plateforme Le Bon Coin dans le viseur. Et ça ne plaît pas du tout à la candidate !

« Les amis je vais arrêter mon Vinted. Donc si vous voulez encore acheter sur mon Vinted c’est now, parce que dans quelques jours il n’existera plus. Tout simplement parce que je vais arriver à un stade où je vais payer beaucoup d’impôts. J’ai appris en fait que voilà il y a des nouvelles lois qui passent ou un truc comme ça, et maintenant tu vas payer des impôts sur tes ventes Vinted. Comment dire ? Je crois qu’avant le plafond c’est 3000, et maintenant c’est bien plus. Et à savoir aussi qu’on est imposés sur Le Bon Coin. C’est quand même ouf comment est faite la France dans le sens où tu achètes tout plein pot, voilà tu achètes tout. » Déclare tout d’abord la maman de Gabriel.

Maeva Martinez s’indigne à cause des impôts en France

Celle qui a été v*ctime d’une fausse couche s’indigne ensuite face caméra : « Je trouve ça ahurissant voilà comment en achète tout plein pot, et encore moi je mets de côté parce que je n’achète pas tout plein pot, étant donné que j’ai beaucoup de collaboration, mais il y a plein de choses que j’achète plein pot. Mais là je prends les gens ben normaux, qui ne travaillent pas dans l’influence, et qui achètent tout plein pot. Je parlais au nom de tout le monde, je trouve ça clairement abusé que maintenant on soit taxé sur Vinted. Parce que voilà, je me répète encore mais ça me rend juste furax. Tu achètes tout plein pot, à un moment donné tu veux revendre pour te faire des petits sous et essayer de rentabiliser un petit peu tu vois ? Essayer de mettre un peu de beurre dans les épinards. Et non on te prend même sur ce que tu revends que tu as déjà acheté plein pot. Vraiment je… ce n’est plus possible de ni*quer les gens comme ça. »

Elle ajoute ensuite concernant la plateforme Le Bon Coin : « À savoir que ça devient la même chose sur Le Bon Coin, donc tout ce que tu vas revendre sur le Bon Coin tu vas être pris dessus. Tu achètes ton meuble en magasin je ne sais pas à 500 balles, tu le gardes 2, 3 ans, tu veux le revendre allez 150, 200 euros, tu vas être taxé dessus quoi. Franchement ils ne savent plus où nous taxer c’est un truc de ouf. Je ne sais pas (…) On est taxé sur tout et n’importe quoi même si sur des choses qui… p*tain ça permettait d’aider un peu les gens quoi de pouvoir revendre. Et non on va être taxé là-dessus aussi. Sur la revente de tes propres biens, de ce qui t’appartient, de ce que tu as acheté, de ce qui est à toi. Non franchement c’est… Je n’ai plus les mots. »

Une décision radicale

Celle qui a lancé un tacle à Marine El Himer finit par conclure : « Il y a des gens qui comptent là-dessus pour faire les fins de mois, etcetera. Moi ça m’écoeure. Donc j’ai appris ça il y a quelques jours et j’ai donc décidé d’arrêter mon Vinted et je vais créer un Instagram là je vous le dis où je vais mettre tous mes trucs à vendre. Donc il faudra venir me parler en MP pour voir pour les prix, ce que vous avez envie d’acheter etectera. En plus vu que je vais déménager je veux me débarrasser d’un bon nombre d’affaires. Que ce soit des vêtements, des cosmétiques, des meubles, du matériel. Je vais vendre énormément de choses parce que je veux me débarrasser de beaucoup beaucoup de choses. J’en ai marre, je suis encombrée, et Julien aussi (…) »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn