Balenciaga au coeur d’une polémique
Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga, s’est excusé vendredi après une campagne ayant mis dans l’embarras la maison. « Je veux m’excuser personnellement pour le mauvais choix artistique. (…) Et j’assume ma responsabilité », a écrit sur Instagram le styliste géorgien. « Si j’ai voulu parfois provoquer à travers mon travail, je n’ai jamais eu l’intention de le faire avec un sujet aussi horrible que la maltraitance des enfants, que je condamne », poursuit-il.
Certaines images de la campagne, retirées il y a plus d’une semaine, montraient une enfant, debout sur un canapé, ou sur un lit. A ses côtés : un sac en forme d’ourson en peluche. Celui-ci était sanglé de ceintures noires inspirées du B*SM. Sur une autre photo, un sac issu d’une collaboration avec Adidas était posé dans un décor de bureau. Il y avait des documents où sont imprimés des extraits d’une décision de la Cour suprême américaine sur la p*rnographie infantile. Un choix artistique qui a indigné les internautes. Certains ont accusé Balenciaga de promouvoir la péd*philie et appelant à son boycott.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Maeva Ghennam réagit !
Interpellé sur les réseaux sociaux, Kim Kardashian (qui a filmé sa fille en train de chanter), muse de Balenciaga, a fait une mise au point. « La sécurité des enfants doit être tenue en très haute estime et toute tentative de normaliser la maltraitance des enfants, quelle qu’elle soit, ne devrait pas avoir sa place dans notre société, point final. Quant à mon avenir avec Balenciaga, je suis en train de réévaluer ma relation avec la marque. En me basant sur leur volonté d’accepter la responsabilité d’évènements qui n’auraient jamais dû se produire pour commencer. Et sur les actions que j’attends d’eux en matière de protection des enfants », a-t-elle déclaré.
De son côté, la candidate des Marseillais (réconciliée avec Boli) a également pris position dans cette affaire. En effet, elle a partagé un message reçu de la part de Balenciaga : « Vous avez plus de 100k abonnés sur vos réseaux. Nous aimeriosn vous inviter à notre shoowromm VIP en janvier sur Paris », peut-on lire. Maeva (taclée pour un placement de produit) en partageant ce message a écrit : « Je ne peux pas y aller, c’est trop grave ce qu’ils ont fait ». Voilà qui est très clair ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
Regardez :