La mère de Jonathann Daval se confie dans un livre
Le 17 novembre 2022 est sorti Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s’est arrêté depuis le me*rtre d’Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône.
Dans ce livre, Martine Henry a raconté que certains la soutiennent en lui envoyant des lettres. « Et j’en reçois encore, Randall et Ornella me transmettent celles qui arrivent à leur cabinet. Je les garde pour quand Jonathann sortira de prison. Ca lui fera un pont avec le monde extérieur. Il verra que certaines personnes éprouvent quand même de l’empathie à son égard, à mon égard ».
Sur le même sujet
La mère de Jonathann Daval (qui lui a apporté quelque chose en pris*n) a dévoilé un extrait d’un courrier écrit par une certaine Aurélie : « ‘Tu es touchant Jonathann, en tout cas mois tu m’as touchée’. Elle dit de moi que je suis une femme ‘discrète’ ». Quoiqu’il en soit, cette mère de famille a ressenti le besoin de parler, de s’ouvrir, de donner son point de vue : « Depuis la nuit du 28 au 29 octobre 2017, c’est comme si tout était un cauchemar éveillé. (…) La famille d’Alexia s’est exprimée et c’est bien normal. J’ai envie de parler à mon tour. De montrer que la réalité est toujours plus compliquée. Mon fils, Jonathann, n’est pas un monstre, même si ce qu’il a fait est monstrueux. »
Elle revient sur un moment précis
Toujours dans son livre, Martine Henry a raconté comment Alexia aurait infligé une bless*re physique à son fils, suite à une dispute survenue en 2016. « Lorsque Jonathann avait eu une côté cassé à la suite d’une altercation avec Alexia en 2016, il m’avait dit qu’il était tombé dans la baignoire. À l’époque ça m’avait semblé bizarre, mais je l’avais cru. Comment imaginer la vérité ? Parfois la vérité est trop invraisemblable« , a-t-elle écrit.
Martine Henry « ne voyait pas du tout » sa belle-fille capable de « taper » son fils. Elle a également raconté une scène lorsque le couple venait d’emménager dans « la maison de crépi rose aux volets bleus désormais tristement célèbre« . La mère de Jonathann a raconté : « On montait les cartons et, évidemment, on ne se déchaussait pas pour emprunter l’escalier. Alexia n’a pas supporté; elle a disputé Jonathann devant tout le monde. Ce jour-là, alors que Jonathann avait encore sa côte cassée, Alexia a insisté pour qu’il monte leur lit. Elle l’a forcé« . Par ailleurs, nous vous parlions des détails sur le texte lu par Jonathann Daval le jour de la fameuse marche blanche.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
Voir cette publication sur Instagram