Sophie Fantasy et son mari, accusés d’arnaque
Gaëlle B est une figure phare du YouTube game français. Plus connue sous le nom de Sophie Fantasy, la jeune femme et maman de deux garçons Swan et Néo, elle compte plus d’un million de followers. Mais le succès est au rendez-vous pour la petite famille. Et depuis l’apparition de leur chaîne YouTube, les deux garçons semblent faire fureur avec plus de 6,1 millions de followers sur la plateforme. Il faut dire que Sophie Fantasy et ses deux fils sont aussi très suivis pour leurs aventures quotidiennes sur les réseaux sociaux, qu’elle n’hésite jamais à partager avec sa communauté.
Mais depuis peu, la jeune femme est au coeur d’une grosse affaire d’arnaque. Jugée aux côtés de 13 autres personnes, Gaëlle doit aujourd’hui faire face à la justice française. Cette dernière l’accuse d’avoir escroqué plus de 340 personne entre les années 2010 et 2014. Selon la p*olice française, ce serait grâce à l’agence matrimoniale créée par la maman de son conjoint que la jeune femme et son chéri auraient escroqué plusieurs centaines de personnes. Pour un préjudice qui s’élèverait jusqu’à 2 millions d’euros. Créée en 1990 à Lyon, l’agence matrimoniale Eurochallenge promettait de matcher des personnes à la recherche d’amour avec de potentielles épouses venues d’Europe de l’Est, d’Asie ou d’Afrique. (De quoi rajouter aux nombreuses affaires d’arnaques d’influenceurs sur la Toile.)
Sur le même sujet
Un préjudice qui s’élèverait à 2 millions d’euros
Alors qu’elle doit faire face aujourd’hui à la justice, Sophie Fantasy risque jusqu’à 3 ans de prison, dont une avec sursis, et 100 000 euros d’amende. Selon la justice, l’agence aurait fait payer aux clients de très grosses sommes, mais aurait tenté de les arnaquer en leur faisant rencontrer des femmes qui ne correspondaient pas du tout aux profils promis au départ. La justice ainsi accuse Sophie et son chéri d’avoir montré des photos aux clients, avant de présenter des jeunes femmes qui n’avaient rien à voir avec les clichés.
Mais ce n’est pas tout ! Selon nos confrères de Cnews, l’arnaque va encore plus loin. Et notamment concernant les voyages « tous frais payés » que l’agence promettait : « les charges liées à un interprète, au logement ou encore à la dot revenaient exclusivement aux centaines de victimes identifiées, selon le magazine mensuel local LyonMag. Les clients mécontents recevaient enfin la visite d’un huissier afin de les dissuader de toute tentative de rétractation. Au total, cette vaste arnaque matrimoniale aurait rapporté près de deux millions d’euros. » Expliquent nos confrères. Quant à son mari, il serait également poursuivi et risquerait jusqu’à 4 ans de prison pour son implication dans l’affaire. Cette affaire vient aujourd’hui s’ajouter à celle de Norman Thavaud, YouTubeur accusé de v*ols et agressions se*uelles sur mineurs. Pour rappel, ce dernier devrait d’ailleurs bientôt faire face à l’une de ses victi*es présumées.