Marine El Himer soutient l’équipe du Maroc en Coupe du Monde
Il faut dire que depuis le début de cette coupe du monde, les critiques autour de la fidélité de tout un chacun n’ont pas cessé de rejaillir sur les réseaux sociaux. Il y a peu, Marine El Himer avait annoncé avoir enfin reçu sa nationalité marocaine. Pour rappel, le papa de la jeune femme est d’origine marocaine, mais cette dernière avait été élevée ainsi que sa soeur et son frère par leur beau-père et leur maman.
La participation du Maroc à cette coupe du monde aura fait couler beaucoup d’encre. Et beaucoup se sont demandés pourquoi la jeune femme (qui a déjà été accusée d’utiliser la religion à des fins commerciales) encourage l’équipe rivale de la France en demi-finale.
Sur le même sujet
Marine El Himer, critiquée pour sa prise de position pour le Maroc
Très vite, on a pu lire de nombreux commentaires et critiques sur la Toile : « Pourquoi tu supportes pas la France ? ». « Non mais stop je vais mourir ça fait deux mois elle est marocaine ». « Il y a 2 mois, elle était française. Moi je dis que c’est que du buzzz ». « Pauvre fille mdr n’oublie pas que tu es française ». « Tu as oublié le pays qui t’a donné à manger jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas très beau ton comportement ». « Ça me fait doucement sourire ! Elle est où la neutralité ?! La meuf est aussi d’origine française, elle a grandi en France et elle soutient uniquement le Maroc ? ».
Ou encore : « Elle ça y est du jour au lendemain elle trahit la France et l’Egypte« , « Ça commence à vraiment me taper sur le système ça… Là d’un coup la meuf est marocaine. T’as eu une révélation alors qu’avant tu te proclamais égyptienne ». « Dans quelques mois elle va être d’origine Russe ». « MDR elle sait même pas ce que c’est un penalty. »
Marine El Himer s’explique sur son choix
Et c’est en story que Marine a décidé de s’exprimer. Dans un long texte, la jeune femme a tenu à revenir sur ses origines et expliquer son choix : « Je m’appelle Marine El Himer, je suis née et j’ai grandi en France. J’ai étudié puis travaillé en France. Et je suis fière et riche d’avoir la double nationalité Française et Marocaine. Jusqu’ici j’avais le sentiment et la joie d’avoir gagné deux fois : en honorant mon pays d’origine, le Maroc, qui a marqué les esprits du monde entier de par son incroyable parcours. Mais aussi en célébrant la victoire de mon pays natal, la France. Pour son passage en 1/2 finale de Coupe du Monde« , explique-t’elle.
Celle qui a obtenu sa citoyenneté marocaine il y a peu d’ajouter : « Ce sentiment de joie, de fierté, on me l’a retiré en m’accusant injustement de tourner le dos à ma France. Pire… En me demandant de choisir entre les deux (comme si on demandait à un enfant de choisir entre son papa et sa maman)… Je suis extrêmement offensée de voir qu’il y a des gens qui pensent que je peux tourner le dos au pays qui m’a tout donné ! Alors je vais l’écrire simplement et clairement : je suis fière et heureuse de la victoire de la France. Et profondément attristée par l’élimination du Maroc. (Bien que fière et admirative du parcours des Marocains). »