Un virus frappe les Bleus avant la finale de la Coupe du Monde
Nombreux sont les internautes qui pensaient que Karim Benzema pouvait faire son retour sur la pelouse pour la finale de la Coupe du Monde. C’est donc l’entraineur des Bleus, le célèbre Didier Deschamps, qui a fait une mise au point sur ce sujet. Il a déclaré en conférence de presse : « Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été ble.ssés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s’être ble.ssé, c’est Lucas Hernandez. Depuis, j’ai 24 joueurs à gérer et vous les connaissez. »
Puis, l’entraîneur a ajouté : « Le groupe est là. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs, anciens joueurs ou des joueurs blessés. Je ne sais pas qui sera là. On avait un groupe au départ et qui, de par ce qu’il s’est passé… On en a perdu trois, avec Christopher Nkunku au début, puis Karim et Lucas Hernandez. Ils ont fait partie du début de l’aventure. Ils seront 24 demain pour affronter l’Argentine. Je souris, au cas où… ». D’ailleurs Karim n’a pas hésité à tacler ses adversaires avant que le match ne se joue.
Sur le même sujet
Didier Deschamps se livre sur le virus qui a touché ses joueurs
Il faut savoir que les Bleus n’étaient pas au mieux de leur forme durant ces derniers jours. En effet, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont été touchés par des symptômes d’origine virale, sur lesquels l’encadrement n’a pas posé de diagnostic clair. Samedi 17 décembre dans l’après-midi, l’équipe était au complet à l’entraînement. De quoi alléger les craintes de voir une équipe décimée pour affronter l’Argentine. Malgré tout, il semblerait que ce virus leur ait fait du mal…
C’est Didier Deschamps qui a évoqué ce sujet après la défaite des Bleus face à l’Argentine. « En première mi-temps, on n’y était pas pour différentes raisons soit sur le plan individuel ou collectif. On n’a pas eu des choses simples à gérer ces quatre derniers jours. Un impact par rapport au virus ? Peut-être un peu sur certains et même sur l’ensemble du groupe. Mais ça ne nous a pas empêché d’avoir la balle de la Coupe du monde au pied de Kolo Muani », a-t-il déclaré. En tout cas, les joueurs – surtout Kylian Mbappé – ont pu compter sur le soutien d’Emmanuel Macron.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !