Les Bleus sont allés jusqu’en finale
Les Bleus ont reçu un accueil triomphal, lundi 19 décembre à Paris, pour leur retour de la Coupe du monde au Qatar. Après quatre semaines de compétition, les joueurs ont posé le pied à l’aéroport Charles de Gaulle avant de monter dans un bus direction la place de la Concorde, où ils sont été acclamés.
Au total, quelque 50.000 personnes se sont réunies pour célébrer leur retour et les apercevoir au balcon de l’hôtel de Crillon, a indiqué la préfecture de poli.ce de Paris à TF1. « C’est notre devoir avec les joueurs de remercier tous ces Français et Françaises qui nous ont soutenus et ont donné beaucoup de force à ce groupe France. On a partagé des émotions fabuleuses même si la dernière note est cruelle et fait mal (…) C’est très important pour nous et les joueurs de saluer cette foule. », a commenté Didier Deschamps sur TF1. Un moment magique qui a fait oublier la défaite de la veille face aux argentins (qui n’ont pas manqué de se moquer des Bleus).
Sur le même sujet
Votre accueil fait chaud au cœur 💙
Merci 🫶 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/DM5CREzd4L— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 19, 2022
Les joueurs vont toucher une prime
Si Mbappé, Giroud et les autres (taclés par Karim Benzema) ne rentrent pas avec la Coupe, ils ont cependant obtenu une prime ! Ce sont nos confrères du Figaro qui ont dévoilé le montant ce lundi 19 décembre. En récompense du parcours de l’équipe de France, la Fédération Française de Football va empocher 28,5 millions d’euros. Comme la FIFA a gagné plus d’argent sur cette coupe du monde, elle va verser à l’Argentine, 8 millions de plus que les Bleus en 2918, soit au total 40,2 millions d’euros. Au total donc, les 32 équipes présentes sur ce mondial vont se voir répartir la somme de 411,8 millions d’euros.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Star Academy 2024 : Michael Goldman fait une révélation concernant les prochaines évaluations et c'est "vicelard"
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
Toujours selon le Figaro, si la FFF compte reverser en grande partie cet argent au monde amateur, chaque joueur touchera une prime. Ainsi, après négociation avec les cadres de l’équipe de France, 30% des sommes perçues seront reversées aux internationaux, qui sont au nombre de 26 malgré les forfaits de Karim Benzema et Lucas Hernandez. Ils toucheront donc chacun 295 000 euros.
La coutume veut que les footballeurs reversent l’intégralité de cet argent à des associations de leur choix. En 2018, Kylian (dont les célébrations ont fait couler beaucoup d’encre) avait fait don de sa prime de 2018 à l’association Premiers de Cordée et Hugo Lloris, quant à lui, s’était tourné vers le club où tout a commencé pour lui, le FC Cimiez.
Voir cette publication sur Instagram