Insultes, cercueil en feu, et commentaires rac.istes
Cette coupe du monde aura fait couler beaucoup d’encre, non seulement au sujet de l’incroyable parcours de l’équipe de France jusqu’en finale, mais aussi concernant toutes les attaques rac.istes contre les joueurs. Et s’il y a un joueur en particulier qui a fait les frais de nombreuses attaques sur les réseaux, Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a été énormément chambré par les spectateurs argentins après la Finale.
Pour rappel, la vidéo d’un cercueil en carton avec une photo du joueur en flammes est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais l’image qui a le plus choqué les internautes c’est bien celle d’Emiliano Martinez. Dans une vidéo devenue virale, le gardien de but argentin est apparu aux côtés de Messi avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé.
Sur le même sujet
Un comportement qui choque la Toile
Mais alors que les questionnements sur ce comportement outrancier des argentins n’ont cessé d’être posés sur la Toile, nos confrères du Figaro se sont exprimés sur les raisons derrière tout ça.
« Mais pourquoi Mbappé (24 ans) est-il autant ciblé par le peuple argentin ? Pourquoi lui et pas un autre ? Plusieurs raisons à cela. D’abord, le chambrage, qui peut paraître excessif pour certains, est très ancré dans la culture argentine. Ensuite, il y a le fait que Mbappé est la star de l’équipe de France. Rançon de la gloire. De plus, l’attaquant du PSG déborde de confiance en lui. Au risque de paraître arrogant, et donc d’agacer. » Déclarent nos confrères du Figaro.
Avant de détailler : « À cela, il faut ajouter les propos de Mbappé sur le football sud-américain, en mai dernier, qui lui sont revenus comme un boomerang. «Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe», avait-il estimé au micro de TNT Sports. Visant le manque d’homogénéité du niveau des sélections par rapport à celles du Vieux Continent. «Il ne connaît pas assez le football. Il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Quand tu n’as pas cette expérience, il vaut peut-être mieux ne pas en parler», a vitupéré Martinez à la veille de la finale du Mondial. Sans rancune. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
Adil Rami défend Kylian Mbappé
Et il y a peu, c’est un joueur de football français qui a tenu à venir à la rescousse de Kylian Mbappé. Sur Instagram, Adil Rami n’a pas manqué de défendre le joueur (qui avait l’air dépité à la Concorde) en s’attaquant directement à Emiliano Martinez : « Le plus gros FD. du monde du football… L’homme le plus détesté. » Écrit-il en légende d’une photo du gardien.
Avant d’ajouter : « Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige, que la Coupe du monde. » Voilà en tout cas qui a le mérite d’être clair !