Insultes, cercueil en feu, et commentaires rac.istes
Cette coupe du monde aura fait couler beaucoup d’encre, non seulement au sujet de l’incroyable parcours de l’équipe de France jusqu’en finale, mais aussi concernant toutes les attaques rac.istes contre les joueurs. Et s’il y a un joueur en particulier qui a fait les frais de nombreuses attaques sur les réseaux, Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a été énormément chambré par les spectateurs argentins après la Finale.
Pour rappel, la vidéo d’un cercueil en carton avec une photo du joueur en flammes est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais l’image qui a le plus choqué les internautes c’est bien celle d’Emiliano Martinez. Dans une vidéo devenue virale, le gardien de but argentin est apparu aux côtés de Messi avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé.
Sur le même sujet
Un comportement qui choque la Toile
Mais alors que les questionnements sur ce comportement outrancier des argentins n’ont cessé d’être posés sur la Toile, nos confrères du Figaro se sont exprimés sur les raisons derrière tout ça.
« Mais pourquoi Mbappé (24 ans) est-il autant ciblé par le peuple argentin ? Pourquoi lui et pas un autre ? Plusieurs raisons à cela. D’abord, le chambrage, qui peut paraître excessif pour certains, est très ancré dans la culture argentine. Ensuite, il y a le fait que Mbappé est la star de l’équipe de France. Rançon de la gloire. De plus, l’attaquant du PSG déborde de confiance en lui. Au risque de paraître arrogant, et donc d’agacer. » Déclarent nos confrères du Figaro.
Avant de détailler : « À cela, il faut ajouter les propos de Mbappé sur le football sud-américain, en mai dernier, qui lui sont revenus comme un boomerang. «Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe», avait-il estimé au micro de TNT Sports. Visant le manque d’homogénéité du niveau des sélections par rapport à celles du Vieux Continent. «Il ne connaît pas assez le football. Il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Quand tu n’as pas cette expérience, il vaut peut-être mieux ne pas en parler», a vitupéré Martinez à la veille de la finale du Mondial. Sans rancune. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
Adil Rami défend Kylian Mbappé
Et il y a peu, c’est un joueur de football français qui a tenu à venir à la rescousse de Kylian Mbappé. Sur Instagram, Adil Rami n’a pas manqué de défendre le joueur (qui avait l’air dépité à la Concorde) en s’attaquant directement à Emiliano Martinez : « Le plus gros FD. du monde du football… L’homme le plus détesté. » Écrit-il en légende d’une photo du gardien.
Avant d’ajouter : « Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige, que la Coupe du monde. » Voilà en tout cas qui a le mérite d’être clair !