1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : taclé par Alix sur son affaire d’agression sexuelle, il réplique

par Samantha Martins

Dernière modification

illan-castronovo-alix-desmoineaux
Crédit photo : Illan réagit aux tacles d'Alix.

Un nouvel article du Parisien remet sur le tapis l’affaire d’agression sexuelle d’Illan Castronovo. Taclé par Julien Bert puis par Alix Desmoineaux, le candidat prend une nouvelle fois la parole.

Illan Castronovo : taclé par Alix sur l’affaire d’agression sexuelle

Le Parisien a publié un nouvel article dans lequel il relate des faits d’agression sexuelle datant de 2018. On y apprend que deux jeunes femmes, âgées de 18 et 20 ans à l’époque, ont porté plainte contre X pour vi*l. Dans la plainte, sont mentionnés les noms d’Illan Castronovo et Julien Bert.

Si ce dernier a rapidement réagi en demandant à ne plus être associé à Illan, l’ex d’Isabeau continue d’affirmer qu’il n’y a aucune plainte à son sujet. Au passage, il sous-entend qu’Alix serait à l’origine de ce remue-ménage à l’approche de son procès pour diffamation. 

Mais cette dernière n’a pas l’intention de faire machine arrière. Sur ses réseaux sociaux, elle s’exprime sur l’avancée de l’affaire.

Illan Castronovo : il prend une nouvelle fois la parole

À la suite de quoi, Illan Castronovo a publié une nouvelle vidéo sur son feed. L’influenceur a enregistré une conversation téléphonique entre lui et Manu Cureau. En effet, il affirme que Julien Bert aurait certifié à cette dernière qu’il ne se serait jamais rien passé lors de cette fameuse soirée de 2018. 

On peut entendre Illan dire : « Je ne bois pas, je sais quand même ce que je fais. Je me souviens très bien de ce soir et même Bert se souvient très bien parce que on se l’ait raconté en tournage cette soirée. Donc, il s’en souvient comme si c’était hier, comme moi. On l’a raconté au Reste du monde à deux. »

Puis Manu de confirmer : « De ça, il s’en souvient. Il a dit qu’il avait juste vu des gens qui ont couché ensemble, qui rigolait et que la fille n’avait pas l’air sous pression mentale ou psychologique ou tenu par des mains. Enfin voilà, il n’y avait pas de viol.ence ou quoi que ce soit. C’est quand le procès ? »

Illan rétorque alors : « Mais il n’y a rien. Pour l’instant, je n’ai même pas été averti d’une plainte, c’est que médiatique. Tu sais que c’est que médiatique, c’est juste pour m’enfoncer médiatiquement. » En légende de sa publication, il réitère ses accusations contre Alix : « Deux filles ont porté plainte contre X donc je répète encore une fois je n’ai pas de plainte contre moi. Ces filles ont le même avocat que Alix alors qu’elles se connaissent ni d’Adam ni d’Eve. Si vous êtes naïf, moi je ne le suis pas. (…) Julien Bert était sur place tout le monde était consentant et tout le monde était conscient. » Une pseudo-preuve qui ne convainc pas tous les internautes pour autant.

https://www.instagram.com/p/CmyuhqqBq8x/

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn