1. Accueil
  2. People

‘Je vais lutter pour ne pas mourir’ : Florent Pagny s’exprime sur son combat contre la maladie

par Samantha Martins

Dernière modification

florent-pagny
Crédit photo : Malade, Florent Pagny se confie sur son état de santé.

Ce dimanche 1er janvier, TF1 diffusait un reportage consacré à Florent Pagny. Intitulé Florent Pagny, un homme libre, ce reportage réalisé par son ami de longue date Michel Jankielewicz débute avant l’annonce de sa maladie.

Florent Pagny, un homme libre : le reportage consacré à sa carrière

À travers ce documentaire, de nombreux proches du chanteur ont témoigné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournage de ce reportage aura été plein de rebondissements. En effet, Michel Jankielewicz confie à Télé-Loisirs : « On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans. Et on a été rattrapé par sa maladie. »

En effet, le 22 janvier  2022, Florent Pagny annonce dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux être atteint d’une tumeur au poumon. Malheureusement, l’artiste est contraint d’arrêter sa tournée. « Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements » avait-il expliqué.

En revanche, hors de question pour lui de ne pas poursuivre le documentaire consacré à sa carrière. À ce propos, le réalisateur témoigne : « Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. »

Florent Pagny : prêt à tout pour ne pas mourir, les confidences touchantes

Michel Jankielewicz poursuit : « Il m’a dit : ‘Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé’. J’ai raconté ce que j’étais en train de vivre avec mon ami. »

D’ailleurs, les choses commencent à doucement rentrer dans l’ordre pour celui qui revenait sur le devant de la scène, le crâne rasé. « Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête. »

Une bonne nouvelle qu’il a annoncée dans Taratata 100 % contre le cancer en octobre dernier. « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. » confiait le chanteur qui apparaissait avec une canne. 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn