1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Marine El Himer : récemment convertie à l’Islam et jugée trop vulgaire, elle s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

marine-el-himer
Crédit photo : Marine El Himer réagit aux critiques sur sa robe du Nouvel An.

Marine El Himer reçoit de nombreuses critiques à cause de sa robe du Nouvel An. Lynchée par les internautes par rapport à sa religion, la candidate décide de sortir du silence.

Marine El Himer : reconvertie à l’islam, sa tenue de Nouvel An choc

Marine El Himer opère de nombreux changements dans sa vie dernièrement. Celle qui se consacre énormément aux missions humanitaires s’est tournée vers la religion musulmane. Convertie à l’islam depuis plusieurs mois, elle partage avec ses abonnés son cheminement spirituel.

Mais cette nouvelle vie ne plait pas à tout le monde. D’abord, les internautes ont la sensation que l’islam est devenu une ‘mode’ pour les candidats de télé-réalité. D’autre part, juste après l’annonce de sa conversion, la sœur d’Océane annonçait la sortie de sa propre marque d’Abayas. Rapidement, la jeune femme est accusée de mettre à profit ses convictions religieuses. 

Plus récemment encore, Marine devient la cible des internautes. Et pour cause : ces derniers estiment que sa tenue du Nouvel An était beaucoup trop choquante pour une jeune femme croyante.

Marine El Himer : critiquée sur sa tenue, elle sort du silence

En commentaire, on pouvait lire des remarques telles que : « Là, on est sûr que vous utilisez l’islam, les français avaient raison » ; «Je ne comprends pas, tu te convertis à l’islam puis tu te montre avec des tenues transparentes, c’est un peu se moquer de la religion, non ? » ; « COMMENT ON PEUT POSTER LE CORAN POUR ENSUITE POSTER CETTE ROBE ? Marine réveille-toi. Tu t’es convertie pour ensuite poser avec ces tenues indécentes… » ; « Sans commentaire » ; « Je t’ai toujours soutenu par contre là j’ai pas compris. On voit carrément tes sei.ns pas très muslim tout ça… »

Quelques jours après le scandale, l’influenceuse qui serait de nouveau célibataire décide de prendre enfin la parole.

Elle déclare : « Avoir la foi, c’est aussi et surtout un travail et un cheminement de tous les jours, jusqu’à son dernier jour. Je porte ma religion dans mon cœur, un voile de pureté sur mes paroles, mes faits et actes. Et je m’en remet à Dieu et à lui seul pour me juger dessus et pour me guider dans ce travail intime. Une dernière chose : ne vous basez pas sur les apparences pour juger des convictions religieuses d’une personne et pour la condamner. Il me semble que c’est bien plus grave que de porter une robe. À bon entendeur… »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur