La Casa De Papel : les secrets de la série
Sur le même sujet
Alors que la saison 4 de Stranger Things semblerait bien annoncée, une autre série connaît un succès phénoménal sur Netflix !
C’est bel et bien La Casa De Papel, arrivée en décembre dernier sur la plateforme, qui charme les abonnés. Vraisemblablement aussi captivante qu’addictive, la série a fait de nombreux fans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
Et, si vous en faites partie, vous devez déjà connaître les paroles de « Bella Ciao », la chanson que les braqueurs fredonnent plusieurs fois dans la série. Alors qu’on vous révélait tout sur la suite de la série, on en apprend plus sur le titre emblématique !
Car, il faut le dire, ce titre n’a pas été choisi au hasard… « Bella, Ciao » (Adieu ma belle) est, en fait, un chant partisan italien né dans les communautés antifascistes. C’est au 20ème siécle qu’elle deviendra un hymne pour les groupes communistes italiens. Traduite dans différentes langues, elle est un symbole des manifestations ouvrières dans les années 60 et plus tard de la révolution culturelle du gouvernement de Salvador Allende et de l’Unité populaire, au Chili.
Un hymne qui apparaît donc comme un appel à la résistance et à l’histoire du Professeur (Álvaro Morte), qui l’interprète avec émotion dans la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/GZc78snbvxQ
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?