Marine Le Pen face à la justice
Sur le même sujet
C’est en décembre 2015 que le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête préliminaire pour « diffusion d’images violentes ». Puis, par la suite, deux enquêtes distinctes ont visé deux députés FN, Marine Le Pen et Gilbert Collard. Alors, quels nouveaux éléments ont rejoint le dossier depuis 2015 ? Quelles peines ou amendes risquent-ils ? La justice s’exprime enfin !
Car, cette année-là, la présidente du Front National avait partagé une publication des plus sordides. Ainsi, sur son compte Twitter, elle avait choisi de publier des photos montrant les violences et exactions commises par Daesh… Des clichés qui avaient choqué l’ensemble des internautes du réseau social. Et, fini par créer une vive polémique autour de la candidate à la présidentielle de 2017 !
Parmi ces clichés, on découvrait, entre autres, avec horreur un homme en feu. Alors, Marine Le Pen s’est retrouvée mise en examen. À la suite de ce scandale, l’Assemblée nationale avait fini par lever son immunité parlementaire…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
Mais, cette polémique ne la vise pas elle seulement. Car, le député FN Gilbert Collard avait lui aussi subi le même sort suite à des actions de même envergure…
Les chefs d’accusation portés à leur encontre sont punis de 3 ans d’emprisonnement et pas moins de 75 000 euros d’amende.
Il faudra donc maintenant attendre les suites de l’enquête pour connaître le sort des 2 députés…