La fin des portables ?
Sur le même sujet
C’est une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron et sa mise en place semble plus proche que jamais : l’interdiction des téléphones portables dans les collèges !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
Invité de France Inter, il a ainsi annoncé que cette réforme allait voir le jour pour la rentrée de septembre 2018. Cette nouvelle mesure sera ainsi adoptée par un article législatif prévu pour les semaines à venir. Pour permettre aux collèges de mettre en place cette mesure, plusieurs options sont à l’étude. Mais, aucune n’a encore été choisie.
À ce sujet, il explique alors : « On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d’interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure. »
Ainsi, il soutient que la sanction la plus lourde serait d’interdire tout simplement les téléphones portables. Et, qu’à contrario, la plus légère serait donc d’enfermer le portable « dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable. » Cette dernière technique permettrait toujours d’y avoir accès en cas de besoin.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?