Un crime atroce partagé sur Facebook
Les histoires de crimes sur les réseaux sociaux semblent devenir monnaie courante ces derniers temps. Il faut dire que les meu.rtres et crimes vio.lents se sont multipliés ces dernières années et notamment sur la Toile. Rappelez-vous ! En 2018, nous vous dévoilions l’histoire de cet homme qui a t.ué sa femme et son enfant avant de partager la vidéo des corps de ces v.ictimes sur son compte Facebook.
Originaire de Caroline du Nord Elhadji Seydou Diop a été reconnu cou.pable le lundi 26 mars 2018 pour le m.eurtre de sa femme et de son enfant. Après avoir étranglé Aminata, âgée de 40 ans, et t.ué sa jeune fille en avril 2016, le père de famille est allé plus loin dans l’horreur en partageant une vidéo des ca.davres sur son compte Facebook. Ce serait alors les parents de la vi.ctime qui auraient découvert les corps avant de contacter les autorités. Une affaire qui a beaucoup choqué les internautes (et qui rappelle la triste histoire du petit garçon qui aurait abattu sa mère de sang froid.)
Sur le même sujet
Une histoire qui a choqué la Toile
Mais depuis peu, c’est une autre affaire qui s’est déroulée en France qui a choqué la Toile. À Lyon, un horrible crime précédé d’actes de to.rture et de ba.rbarie ont été partagées en direct sur le réseau social TikTok. Depuis le début de l’enquête, l’autopsie du cadavre est en faveur de la théorie selon laquelle la vict.ime aurait subi de graves sévices avant d’être assa.ssinée de sang froid par ses agresseurs. L’homme âgé de 54 ans « est décédé des suites des très nombreuses vio.lences dont il a fait l’objet dont certaines pouvant s’analyser en des actes de tor.ture et de barbarie», a indiqué le parquet ce mercredi soir dans un communiqué.
Pour rappeler les faits, selon nos confrères du Figaro : « Dimanche matin, le corps mutilé de cet homme a été retrouvé à côté de la voie rapide M7 (ex-A7) dans un appartement situé quai Perrache, à Lyon (2e arrondissement). La plateforme Pharos, qui recueille les signalements des activités illicites en ligne, avait été alertée vendredi par le réseau social TikTok de la diffusion d’une vidéo représentant une scène de vio.lence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et vict.ime de coups. »
Les deux suspects en détention provisoire
En ce qui concerne les suspects, ces deux derniers auraient été arrêtés dans une chambre mitoyenne de celle de la v.ctime et il aurait été prouvé que ces derniers se connaissaient et ont été mis en détention provisoire. Toujours selon nos confrères du Figoro, le parquet aurait affirmé qu’«à ce stade, il peut être confirmé que les mis en cause et la vict.ime se connaissaient et fréquentaient le même milieu des SDF et marginaux de la gare de Perrache». Les investigations se poursuivent pour «déterminer les circonstances exactes et le mobile de commission des faits.»
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
Après le meurtre de la petite Lola, cette histoire vient à nouveau glacer le sang des internautes…