1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Pierre Palmade : qu’a révélé l’autopsie du bébé de Mila ? Le procureur s’exprime

par Louisa Haddad

Dernière modification

Affaire Pierre Palmade : qu'a révélé l'autopsie du bébé de Mila ? Le procureur s’exprime
Crédit photo : Affaire Pierre Palmade : qu'a révélé l'autopsie du bébé de Mila ? Le procureur s’exprime

Affaire Pierre Palmade : le procureur de la République, en charge de ce dossier, a donné des informations liées à l’autopsie du bébé décédé après l’accident.

Un bébé est décédé dans l’accident

L’avocat des victimes du terrible accident impliquant Pierre Palmade, Me Mourad Battikh, s’est exprimé en leur nom lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 14 février. Il a rappelé le profil de ses clients : le conducteur, un père de famille de 38 ans, une passagère, une femme enceinte âgée de 27 ans qui a perdu son bébé et un enfant de 6 ans.

Lors de sa conférence de presse, Me Mourad Battikh, a parlé de la femme enceinte, qui a malheureusement perdu son bébé dans l’accident provoqué par Pierre Palmade. « La passagère a un souvenir traumatique en trois étapes. Elle se souvient d’abord des phares éblouissants arrivant de pleine face. Elle se souvient ensuite du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d’éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. Et elle se souvient ensuite être sortie de la voiture, d’avoir tenté d’aller à l’arrière pour tenter de sauver le passager. Mais elle s’est effondrée, n’ayant plus de force, en pensant instinctivement à son bébé, hurlant à plusieurs reprises ».

L’autopsie du bébé dévoilée

L’avocat a rappelé le contexte : la femme enceinte rendait visite à « sa belle-famille à Villiers-en-Bière », selon Me Battikh. En fin de journée, « le beau-frère lui propose de la raccompagner chez elle » dans l’Essonne. « Il va lui proposer un itinéraire un peu plus long pour éviter les dos d’âne », a décrit l’avocat. Une proposition qui aurait pu tout changer.

Le procureur de la République a dévoilé un point récapitulatif. Notamment au sujet du bébé : « La femme, dont le pronostic vital n’est plus engagé, a perdu son enfant à l’hôpital. L’autopsie réalisée n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point« .

L’instruction a été ouverte pour « homic.ide involontaire » car il s’agit désormais de déterminé si ce bébé était mort avant l’accouchement, ou s’il a vécu quelques secondes avant son déc.ès. Par ailleurs, nous vous disions que Liam Di Benedetto a réagi quant à la peine encourue par Pierre Palmade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?