1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Amélie Neten : le comportement de son fils devant ses amis musulmans pendant le Ramadan divise, elle s’exprime

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

amelie-neten
Crédit photo : ©Instagram @amélieneten ©NessaShop

Amélie Neten reçoit un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. La raison ? Son fils Hugo a pris une grande décision pour soutenir ses amis musulmans pendant le Ramadan. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Agacée, elle réagit ! On vous explique tout.

Amélie Neten : Benjamin Machet est-il le père de son fils ?

Dernièrement, Hugo, le fils d’Amélie Neten fait beaucoup parler ! En effet, la maman a toujours dissimulé l’identité du père de son fils. Résultat, les internautes spéculent et sont persuadés d’avoir découvert qui est le père d’Hugo. Pour eux, cela ne fait aucun doute : il s’agit de Benjamin Machet, son ex ! Les internautes trouvent qu’Hugo ressemble fortement à l’ancien candidat de télé-réalité. Mais aujourd’hui, Benjamin Machet file le parfait amour avec Sarah Machet et il est papa de deux petits garçons. Sarah a donc décidé de réagir à cette rumeur.

« On m’a envoyé cet article : Amélie qui s’agace qu’on lui demande qui est le père de son fils. Je la comprends, c’est sa vie. Pourquoi ne respectez-vous pas son choix ? Ensuite, son petit ange ressemble beaucoup à Ben, c’est vrai. Mais, désolée de vous décevoir, le père n’est pas lui. Vous connaissez Ben en tant que papa depuis des années quand même et vous avez bien vu quel genre de père il est. Jamais il ne vivrait loin de son fils. Ne soyez pas dupes. Elle a juste un magnifique petit garçon blond aux yeux clairs » , a-t-elle déclaré. Voilà qui a le mérite d’être clair !

La décision de son fils Hugo pendant le Ramadan

Et maintenant, le fils d’Amélie Neten fait de nouveau parler ! Après les questionnements sur l’identité de son père, c’est en raison du Ramadan. Dans sa story Instagram, Amélie Neten (qui s’est livrée sur son quotidien compliqué avec Philippe Léonard), explique que son fils Hugo a pris une décision importante concernant le Ramadan. En effet, il ne souhaite pas se restaurer devant ses amis musulmans alors que ces derniers devront attendre la rupture du jeûne pour se restaurer. « Demain débute le Ramadan. Mon fils, ses meilleurs amis sont de la religion musulmane et du coup il m’a dit aujourd’hui : ‘Maman à partir de demain, je mangerai caché de mes copains, parce que comme ils font le ramadan pendant un mois, je n’ai pas envie de manger ma collation, mon sandwich devant eux’. »

Elle poursuit : « Je lui ai dit ‘franchement t’es trop chou’. Après je sais que ses copains lui diront qu’ils s’en foutent et que ce n’est pas grave pour eux. Mais voilà mon fils il est vraiment trop adorable », raconte Amélie Neten à ses abonnés sur Instagram.

Malheureusement, la décision de son fils lui a valu un grand déferlement de haine sur les réseaux sociaux. « Je ramasse une vague de haine… Je me suis fait attaquer par l’extrême droite de Twitter, je suis choquée… On me traite de tous les noms, c’est vraiment des racistes à 100 % ! On me dit que mon fils est un soumis, on me dit que je vais me retrouver ég.orgée comme un mouton ! » explique Amélie Neten.

Amélie Neten : son fils Hugo dans l’incompréhension, elle réagit !

Puis, la maman s’est filmée dans la voiture avec son fils Hugo. Elle tente de lui expliquer ce qu’il s’est passé. « Du coup je suis avec mon fils et je lui explique que voilà, il a fait le choix de vouloir se cacher et de ne pas manger devant ses copains. D’ailleurs je vais te faire lire tous les messages que les gens ont envoyés pour toi super gentil et tout. Mais il y a un message (je ne le montrerai pas de toute façon je l’ai bloqué) et il ne comprend pas. Tu n’arrives pas à comprendre pourquoi les gens sont encore… en 2023. Alors on en parle parce que je lui explique, on parle de tout avec mon fils ». Nous pouvons voir l’incompréhension dans les yeux de son fils. Et l’entendre déclarer : « c’est complètement dé.bile ».

Puis, l’affaire a continué à prendre de l’ampleur. Amélie Neten a alors filmé et publié dans sa story tous les commentaires haineux qu’elle a pu lire sur Twitter depuis le début de cette histoire. Dans un premier temps, très remontée, la maman d’Hugo a annoncé qu’elle allait faire une mise au point. Puis, écoutant les conseils de ses amis, Amélie Neten (accusée d’avoir triché dans Les Apprentis Aventuriers) a finalement choisi d’ignorer les haters.

« Bon les amis, on m’a clairement envoyé plein de messages pour me dire ‘ne réagis pas, laisse-les. De toute façon ils ont déformé complètement tes propos dont ne prête même pas attention à ce genre de messages’. Oui c’est vrai. Franchement ils sont fatigants. Il y en a qui devraient beaucoup plus aller manifester de ce qu’il se passe chez eux dans leur pays, comme ils le disent si bien que c’est leur pays, mais ils préfèrent déformer des propos », déplore Amélie Neten. Regardez !

amélie-neten

Plus d’articles sur