Franck Ribery : sa cicatrice, sa marque de fabrique
En octobre dernier, Franck Ribéry annonçait la fin de sa carrière. À 39 ans, l’ex star de l’équipe de France et du Bayern Munich, miné par les bless.ures, a dit stop après 18 ans d’une incroyable carrière.
« La douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels: je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer. Je dois donc mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel », expliquait Ribéry, qui évoluait depuis l’été 2021 à la Salernitana, en 1re division italienne.
Sur le même sujet
Son fils, Seïf-el-Islam, lui avait adressé un message très touchant : « Mon Papa, mon héros. J’ai demandé à maman de m’aider à t’écrire ces quelques lignes. Je suis trop triste de ne plus te voir à la tv car c’est grâce à toi que j’ai voulu devenir footballeur. Quand j’ai vu ton parcours, je me dois d’être meilleur de jour en jour pour être « insha’Allah » un jour à ta hauteur. Je suis ta relève et le défi est dur, mais avec ton sang dans mes veines, j’espère relever le défi. Je t’aimais, je t’aime et t’aimerais toute la vie ».
Voir cette publication sur Instagram
Franck Ribery se confie sur cette cicatrice
Si Franck Ribery a marqué le public par son incommensurable talent, sa cicatrice au visage a également attiré les regards. Celle-ci est apparue après un accident de voiture dont il a été victi.me à l’âge de deux ans.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
Franck Ribéry était avec son père en voiture et se trouvait assis à la place du passager. Quand son père a dû freiner brutalement, il est passé à travers le pare-brise, car il n’était pas attaché avec la ceinture de sécurité. Le footballeur s’en est sorti avec deux cicatrices à vie, le long de la joue droite et sur le front. Cela a toujours suscité beaucoup de réactions : « Où j’allais les gens me regardaient. Pas parce que j’étais beau, pas parce que je m’appelais Franck, pas parce que je joue bien au football, mais parce que j’avais une cicatrice », avait-il confié à Canal +, en 2021.
Mais ces cicatrices font partie de lui et Franck Ribéry les a toujours assumées. « C’est ça qui m’a donné ce caractère, cette force aussi. Quand tu es jeune et que tu es marqué comme ça, ce n’est pas facile. Le regard des gens, les critiques. (…) À l’école, des parents te regardent et parlent entre eux. Ça rigole. (…) C’est méchant. Quand tu es jeune, tu souffres. Mais même quand on se moquait de moi, jamais je n’allais dans un coin pleurer. Jamais. » Une belle leçon de vie ! Dans l’actualité, nous vous parlions de Gerard Piqué qui a atta.qué les origines sud-américaines de son ex Shakira mais aussi de Mélanie Da Cruz qui a tenu à régler ses comptes avec Samantha Peyton. Enfin, nous vous parlions d’Antoine Griezmann et de la raison pour laquelle il s’est teint les cheveux en rose fluo.