1. Accueil
  2. People

‘Il n’avait pas le moral’ : le coup dur de Michel Cordes peu avant son décès se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Il n'avait pas le moral' : le coup dur de Michel Cordes peu avant son décès se précise
Crédit photo : © France 3

Michel Cordes : l’acteur de Plus belle la vie a été retrouvé m.ort à son domicile, près de Montpellier. Il avait vécu un véritable coup dur juste avant… On vous dit tout.

Michel Cordes nous a quittés le 5 mai

C’est une triste nouvelle pour les fans de Plus belle la vie : Michel Cordes, l’interprète emblématique de Roland dans la série, a été retrouvé m.ort par a.rme à feu ce vendredi 5 mai à son domicile. Pour l’instant, les enquêteurs semblent privilégier la thèse du sui.cide.

D’autant plus que l’acteur aurait laissé trois mystérieuses lettres sur sa table à manger, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Ce sont les voisins qui se sont confiés dans les colonnes du quotidien. L’un d’eux a alors expliqué qu’en arrivant chez Michel Cordes, il a vu trois courriers alignés et qui étaient destinés à sa fille, aux gendarmes et à l’administration fiscale.

Cette nouvelle a chamboulé tous ses collègues de Plus belle la vie, eux qui l’ont vu évoluer durant dix-huit années. Pour Pierre Martot, Michel Cordes était sans conteste une figure paternelle et fraternelle, ou même un ami pour les téléspectateurs de la série. Selon lui, son authenticité se faisait rare dans le milieu du cinéma.

Il avait vécu une période difficile

Du côté de ses voisins, la nouvelle est venue les perturber. Certains ont révélé que cela faisait quelques semaines déjà que Michel Cordes semblait triste. Ils ont dévoilé la raison : le comédien s’était récemment séparé de sa compagne. Pourtant, tous les deux s’étaient rencontrés depuis peu, et étaient prêts à envisager la suite de leur vie ensemble.

Un de ses voisins a alors confié qu’il était moins bavard ces derniers temps.

Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et depuis environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne, il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout

Michel Cordes avait gardé contact avec l’ancienne propriétaire de sa maison. Cette dernière a confirmé qu’il était moins bien moralement depuis un mois et demi. Selon cette femme, la compagne de l’acteur était en instance de divorce et avait finalement décidé de rompre avec lui. Si elle savait qu’il était triste, elle n’aurait jamais envisagé qu’il allait mettre fi.n à ses jours. Une enquête est toujours en cours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?