Un père de famille étrangle sa fille
En décembre dernier, un drame se jouait dans la banlieue de Strasbourg, à Ostwald plus précisément. Nos confrères de BFMTV et d’Europe 1 racontaient qu’un homme de 45 ans avait t.ué sa fille de 7 ans.
C’est lui-même qui aurait prévenu les forces de l’ordre dans la nuit du 28 décembre 2020. Il aurait avoué à ce moment-là avoir étranglé sa fille. Les policiers se sont rendus à son domicile et le père de la famille les a accompagnés dans la chambre de la v.ictime. Ce dernier était décrit par une source policière comme étant plutôt calme. Les policiers constatent alors le dé.cès de la fillette, qui porte des marques de strangulation. Son père est alors arrêté par les forces de l’ordre et n’a opposé aucune résistance.
Un geste motivé par un désir de vengeance
Cette homme de 45 ans n’était pas connu des services de pol.ice. ll a par ailleurs appelé sa femme, aide soignante partie au travail lorsqu’il a commis ce crime. Le père de famille lui a annoncé qu’il venait de t.uer leur fille. Selon nos confrères de France 3 régions, l’accusé avait confié avoir agi par vengeance et voulait faire souffrir son épouse. En revanche, aucun élément au sujet de ce qui aurait pu provoquer cette vengeance n’a été dévoilé.
Son procès vient de s’ouvrir et toujours selon nos confrères, l’avocat de la partie civile a demandé le huis clos à l’ouverture de l’audience ce mardi 9 mai. Pour rappel, au vu des actes commis par l’accusé, ce dernier encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il s’agit là de la peine la plus lourde depuis l’abolition de la peine de m.ort en France. Le condamné est alors emprisonné jusqu’à son déc.ès. En fin de vie, la plupart de ces longues peines bénéficient néanmoins d’un élargissement pour état de santé.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
Dans l’actualité, nous vous parlions de cette cliente refusée à la caisse de Lidl à cause de ses concombres mais également de Snapchat et son nouveau chatbot. Enfin, nous vous disions que Michel Cordes avait laissé trois lettres avant son dé.cès.