1. Accueil
  2. People

‘J’ai ressenti une très forte pression’ : Jean-Pierre Foucault a fait un arrêt cardiaque

par Louisa Haddad

Dernière modification

J'ai ressenti une très forte pression' : Jean-Pierre Foucault a fait l'objet d'un arrêt cardiaque
Crédit photo : © AFP GUILLAUME SOUVANT

Jean-Pierre Foucault : le célèbre animateur a confié avoir été v.ictime d’un arrêt cardiaque il y a près d’un mois. Heureusement, il a révélé avoir été rapidement pris en charge par les secours.

Jean-Pierre Foucault a fait un arrêt car.diaque

Tout le monde connait Jean-Pierre Foucault. Le célèbre animateur, qui officie sur TF1, a une carrière des plus remarquables. Et cela fait de lui l’une des personnalités les plus appréciées du PAF.

Alors, quand il lui arrive un malheur, cela rend très triste les français. Et l’animateur, aujourd’hui âgé de 75 ans, a révélé avoir été vi.ctime d’un arrêt cardiaque il y a près d’un mois. Celui qu’on connait pour son rôle au sein de l’élection de Miss France a tenu à rassurer ses fans : les secours l’ont rapidement pris en charge.

Le 9 mai dernier, c’est dans les colonnes de Doctissimo qu’il a accepté de revenir sur cette accident. Il a raconté qu’il se trouvait à aéroport de Marignane quand il a ressenti une forte oppression au niveau de son thorax. Jean-Pierre Foucault a raconté :

J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée.

Il se confie sur ce malheureux incident

L’animateur fait le choix de retourner à son domicile en voiture, mais constate avoir des difficultés à marcher. Il se rappelle n’avoir pu gravir les marches qui mènent à sa porte d’entrée. Il a ajouté :

Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger.

C’est alors qu’il suppose faire un arrêt cardiaque, d’autant qu’il se rappelle qu’il n’a pu enfiler ses chaussures avant d’aller à l’aéroport, car ses pieds étaient gonflés. Très vite, les secours arrivent et le transfère à l’hôpital Nord, à proximité de sa maison. Le personnel soignant est réactif et l’opère dans la foulée. Ils parviennent à déboucher l’un des stents qu’il porte depuis 2019. Selon Medtronic, un stent petit tube métallique qui aide à éviter de nouvelles obstructions ou un rétrécissement de l’artère.

Jean-Pierre Foucault (qui a dérapé pendant Miss France 2023) s’est ensuite retrouvé en soins intensifs afin de faire de la rééducation. Les médecins lui ont expliqué qu’il avait eu deux petits arrêts car.diaques : l’un dans son jardin et l’autres aux urgences. Heureusement, il va mieux et prend du temps pour se reposer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Par ailleurs, nous vous parlions de Nikos Aligas qui quitte la présentation de 50 Minutes Inside.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?