1. Accueil
  2. People

Florent Pagny : la triste phrase qu’il a dite à son ami Pascal Obispo en apprenant son cancer se précise

par Louisa Haddad

Dernière modification

Florent Pagny : la triste phrase qu'il a dite à son ami Pascal Obispo en apprenant son cancer se précise
Crédit photo : © Colin Max/ABACA

Florent Pagny : quand il a appris qu’il était atteint d’un cancer, le chanteur s’est confié à son ami Pascal Obispo. On vous dit tout !

Florent Pagny et Pascal Obispo : une amitié à toute épreuve

C’est début 2022 que les fans de Florent Pagny apprennent une terrible nouvelle : leur idole est atteint d’un can.cer des poumons. La tumeur n’est pas opérable. Il entame un protocole composé de séances de chimiothérapie et de rayons X.

Un peu plus tôt cette année, il annonce faire face à une rechute. Dans les colonnes de Paris Match, le chanteur explique alors qu’après avoir suivi son traitement contre le cancer, il allait mieux et vivait normalement. Néanmoins, il n’a pas suivi l’immunothérapie comme il le devait. C’est ainsi que son cancer du poumon s’est déclaré à un autre endroit.

Dans son autobiographie intitulée Pagny par Florent, co-écrite avec Emmanuelle Cosso, sortie le 5 avril dernier, il a décidé de raconter son combat. Au fil des pages, le chanteur revient sur le jour où il a appris qu’il était malade. Il raconte qu’il avait d’abord une toux qui ne lui posait pas de problème. Mais très vite, Florent Pagny se rend compte qu’elle ne s’arrête pas. Pire encore, elle s’aggrave. Il passe un scanner et un soir où il se trouve sur le plateau de The Voice, le pronostic tombe.

Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre.

Florent Pagny a fait de tristes confessions à son ami

Florent Pagny a pu compter sur le soutien infaillible de ses proches, notamment son ami de longue date Pascal Obispo. Alors que ce dernier compte faire son grand retour en septembre prochain, il s’est laissé aller à quelques confidences au micro de Laissez-vous tenter sur RTL.

Pascal Obispo n’a pas hésité à évoquer son amitié avec Florent Pagny, rappelant qu’ils avaient partagé ensemble des succès incroyables. Il a également confié avoir été bouleversé lorsqu’il appris sa maladie. Celui qui se bat contre la maladie lui a dit une phrase particulièrement marquante. Il a raconté :

Il m’a dit : Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel sur tout, tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans mais à la fin, ce qu’il reste c’est l’essentiel.

En effet, Florent Pagny a conscience plus que jamais que la santé est plus importante que tout. Il devait également penser à son épouse, Azucena, et ses enfants, Alel et Inca. Et tous ses amis qui sont près de lui durant cette dure épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?