Le petit-neveu de Brigitte Macron se fait agresser
La scène s’est déroulée ce lundi 15 mai 2023 aux alentours de 22 heures. Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été vi.ctime d’une vio.lente agression devant la chocolaterie Jean Trogneux à Amiens.
C’est à l’issue de l’interview d’Emmanuel Macron au 20h de TF1 que plusieurs personnes – une dizaine selon son père Jean-Alexandre Trogneux – s’en sont pris à lui, avant de le mettre au sol. Toujours selon lui, ces personnes faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent souvent devant l’hôtel de ville. Toujours selon le père de Jean-Baptiste Trogneux :
Sur le même sujet
Il a reçu des coups de poing, des cou.ps de pied. Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des ble.ssures à la tête au visage au genou et à un doigt.
Le petit-neveu de Brigitte Macron (ancienne enseignante) a déposé plainte et s’est vu prescrire huit jours d’arrêt de travail. Selon les informations de L’indépendant, la pol.ice a interpellé huit de ses agresseurs présumés.
Emmanuel Macron s’indigne de la situation
Le 16 mai, trois interpellés sont ressortis libres de leur garde à vue. Deux d’entre eux ont donné leur version des faits sur BFMTV. Selon eux, un de leurs camarades aurait mis deux poubelles devant la porte de la chocolaterie. Alors, Jean-Baptiste Trogneux serait sorti et s’en serait pris à lui. Leur ami se serait donc seulement défendu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
Arrivé à Reykjavik pour un sommet du Conseil de l’Europe, Emmanuel Macron (moqué sur Tiktok) a réagi à cette affaire. Il a déclaré :
En tant qu’oncle, je considère ces actions comme absolument inacceptables et, en tant que président de la République (…), inqualifiables.
Le président de la république (interpellé par Ayem Nour) a rappelé que s’il a été ainsi agressé, c’est parce que c’est son petit-neveu. Par ailleurs, il a précisé qu’il a pu l’avoir au téléphone juste après l’agression, afin de lui apporter son soutien. Quoiqu’il en soit, pour Emmanuel Macron, la vio.lence n’a pas sa place en démocratie.
Aucune forme de vio.lence ne se justifie parce que la vio.lence verbale amène à la vio.lence physique et la vio.lence contre les biens conduit à la vio.lence contre les personnes.
Trois personnes majeures, des hommes âgés de 20 à 34 ans, devaient être jugées en comparution immédiate mais le procès a finalement été repoussé au 5 juin à 14h. En attendant, ils restent en détention provisoire.
Voir cette publication sur Instagram