1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Capucine Anav : sanctionnée par la Répression des fraudes, elle s’exprime et s’en prend à Illan Cto

par Louisa Haddad

Dernière modification

Capucine Anav : sanctionnée par la Répression des fraudes, elle s'exprime et s'en prend à Illan Cto
Crédit photo : © Instagram @capucineanav / @illancto

Capucine Anav : à l’instar d’autres candidats de télé-réalité, la jeune femme s’est faite épinglée par la Répression des Fraudes. Elle s’est alors exprimée à ce sujet et a taclé Illan !

Capucine Anav : épinglée par la DGCCRF

Alors que le Parlement a adopté jeudi 1er juin un texte visant à lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, la Répression des fraudes (DGCCRF) a contraint vendredi quatre influenceurs à afficher sur leurs réseaux sociaux un message alertant sur leurs « pratiques commerciales trompeuses ».

Après Illan Castronovo et Simon Castaldi qui ont dû afficher un bandeau noir, « les agents de la DGCCRF ont initié une injonction administrative » sur leurs comptes, c’est désormais Capucine Anav qui a été sanctionnée ce vendredi 2 juin. La jolie brune a pris la décision de s’expliquer auprès de sa communauté afin que celle-ci puisse toujours lui faire confiance. Elle a expliqué pourquoi la DGCCRF a pris la décision de la sanctionner.

Elle tacle Illan !

Suite à cette sanction, Capucine a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’ex-candidate de télé-réalité a expliqué qu’il s’agissait ‘un rappel à la loi’ suite à un contrôle qu’elle a eu sur son activité d’influenceuse en novembre dernier. Capucine a posté une photo avec cette injonction administrative et va devoir le publier toutes les 24h en story sur Instagram et Snapchat.

Capucine (qui a fait un choix pour sa fille) a expliqué que du 5 novembre 2022 au 5 décembre 2022 la DGCCRF a contrôlé ses activités. Elle a donc affirmé que ce qu’Illan avançait en disant qu’il avait trois erreurs en sept ans était totalement faux, puisqu’ils ont été contrôlés sur un mois uniquement.

La maman de Lola a expliqué qu’on lui reprochait un manque de professionnalisme et de vocabulaire. Par ailleurs, la répression des fraudes lui a reproché de ne pas mettre le hashtag « sponsorisé » quand il s’agissait d’un placement de produit. Elle semble reconnaître ses torts et compte bien y remédier. Capucine a rappelé qu’elle n’est plus en agence depuis deux ans et que forcément elle est moins bien encadrée que d’autre. Par ailleurs, la jeune femme a précisé ne jamais avoir fait la promotion de dropshipping ou de cryptomonnaie.

Pour découvrir les explications de Capucine, veuillez cliquer sur notre player ci-dessus.

Regardez :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capucine Anav (@capucineanavoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur