Chaque année, au début du mois de juin, Apple (qui avait dévoilé que que l’iPhone pourrait synthétiser la voix des utilisateurs) dévoile lors de sa keynote ses nouveautés aux développeurs. Cette année, celle-ci a eu lieu dans l’enceinte de l’Apple Park.
Dans un rythme effréné, l’entreprise américaine a alors dévoilé le nouveau MacBook Air 15 pouces, la nouvelle mouture du Mac Studio, et le nouveau Mac Pro propulsé par la puce Apple M2 Ultra. Ce n’est pas tout : Apple s’est également attelée à la présentation d’iOS 17.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Apple dévoile ses nouvelles options
La mise à jour d’iOS 17 offre de nouvelles options dans Téléphone, FaceTime et Messages. Il y a par exemple une refonte majeure de la gestion des contacts. Les utilisateurs pourront insérer de nouveaux types de visuels, qui ressemblent à des fiches d’artistes façon Apple Music.
Côté FaceTime, on pourra désormais laisser un message vidéo en mode selfie et il y aura la possibilité de retranscrire en direct un message vocal, laissé au même moment par le correspondant. Pour les iMessages, il y aura également des nouveautés : possibilité de partager sa position notamment à l’aide de la fonction « Check In ». Kesako ? Il sera possible de partager sa position et son point de départ avec un tiers. S’il y un problème, l’iPhone verra que l’utilisateur n’est pas rentré chez lui et un message d’alerte sera envoyé à la personne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
C’est parti pour l’iOS 17 !
La fonction AirDrop a également été revue : il suffira de rapprocher deux iPhones pour que l’échange d’un numéro de téléphone se fasse. Par ailleurs, dans le cas où le partage de fichi.ers volumineux a lieu, le transfert ne s’interrompra plus si les deux utilisateurs s’éloignent.
L’iOS 17 proposera deux nouvelles fonctions. La première est le “Journal”, conçue pour se créer un journal intime. En écrivant, l’iPhone pourra proposer quelques suggestions, comme l’écoute d’un morceau en particulier. Les données resteront chiffrées et confidentielles.
Comme évoqué par plusieurs sources au cours des derniers jours, Apple ajoute également un affichage horizontal pour l’iPhone, avec la fonction “StandBy”. Une fois qu’il sera mis à charger sur un support adapté, l’iPhone pourra afficher des informations en grand format. Parmi celles-ci : l’heure, le calendrier ou les fonctions de contrôle de maison. C’est certain cette nouvelle version va énormément plaire aux férus de technologie. Bien que certains adeptes d’Apple déplorent cette fois le manque d’innovation.
iOS 17 hidden features! 👊 #iOS17 pic.twitter.com/PxsxvqvTCm
— Apple Intro (@AppleIntro) June 6, 2023
Par ailleurs, nous vous parlions de Meghan Markle et du Prince Harry qui seraient au bord de la rupture mais aussi de Facebook qui a répondu au sujet de son inaction dans l’affaire Lindsay.