L’enquête se poursuit, au lendemain de l’atta.que au couteau perpétrée en plein centre d’Annecy. Quatre enfants âgés de 22 à 36 mois et deux adultes ont été grièvement ble.ssés. La garde à vue du suspect, un réfugié syrien en situation régulière, a été prolongée.
Selon nos confrères de Ouest France, l’homme âgé de 31 ans n’a donné aucune explication et fait « obstruction à la garde à vue », notamment en se « roulant par terre ». De plus, selon des sources proches de l’enquête, il serait « totalement mutique ».
Sur le même sujet
Un footballeur a croisé l’assaillant
Dès le lendemain, c’est le Président de la République qui s’est rendue à Annecy, accompagné de son épouse (dont le petit-neveu a été vi.ctime d’une agression). Avant ça, Emmanuel Macron avait d’abord fait étape à Grenoble où il s’est rendu au CHU. Et pour cause, c’est là que trois des jeunes vi.ctimes sont hospit.alisées. Le quatrième enfant est lui à Genève.
Selon le chef de l’Etat, les nouvelles concernant l’état de santé des enfants touchés « sont positives ». D’ailleurs, il n’a pas manqué de rendre hommage aux soignants et aux forces de l’ordre qui sont intervenus. Ce vendredi 9 juin, Emmanuel Macron a remercié personnellement chaque personne qui est intervenue pendant ou après l’att.aque. Il s’est alors entretenu avec Henri, le héros à sac à dos. Ce dernier lui a demandé une faveur : être invité à l’inauguration de Notre Dame après sa réfection en 2024. Le président lui a assuré qu’il s’en occuperait personnellement.
Le footballeur raconte la scène sur ses réseaux sociaux
Le jour du drame, un joueur de football professionnel – évoluant au club d’Annecy – a assisté à ce drame. Ce dernier faisait son jogging quand il a « croisé l’assaillant”. Dans la foulée, il a posté plusieurs stories pour partager son témoignage. Anthony Le Tallec courait au bord du lac quand il a vu plusieurs personnes se mettre à courir. Une dame lui indique qu’un homme est en train de « poi.gnarder tout le monde » et lui conseille de partir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
Le footballeur a alors aperçu le suspect de 31 ans qui se dirigeait vers lui. S’il s’écarte, il constate que l’assaillant fonce sur « des papys, des mamys ». Anthony Le Tallec a aperçu les policiers qui n’arrivaient pas à l’arrêter. Alors que l’homme d’origine syrienne continue d’attaquer des personnes autour de lui, les policiers tirent sur lui et le font tomber. Un peu plus, alors qu’il continuait de courir, le sportif a également vu des enfants au sol. Il n’a pas manqué d’évoquer la lenteur des policiers et a eu une pensée pour tous les bl.essés.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram