Le suici.de de Lindsay a engendré un véritable séisme émotionnel sur les réseaux sociaux. Victi.me de harcèlement scolaire incessant dans son collège à Vendin-le-Vieil, Pas-de-Calais, la jeune fille a fini par mettre fi.n à ses jours chez elle, le 12 mai dernier.
Depuis ce jour tragique, ses parents luttent afin que justice soit faite. Ils ont d’ailleurs déposé quatre plaintes : contre la direction de l’établissement, le rectorat de Lille et les policiers chargés de l’enquête pour « non-assistance à personne en danger » et une dernière contre Facebook.
Sur le même sujet
Angèle réagit à l’affaire Lindsay
Si une enquête est en cours, on sait que quatre mineurs et une personne majeure sont mises en examen dans le cadre de l’affaire Lindsay. Les charges sont respectivement « harcèlement scolaire ayant conduit au sui.cide » et « me.naces de mo.rt ». Ces cinq personnes impliquées restent sous contrô.le judiciaire.
La famille de Lindsay compte bien faire parler de ce drame aussi longtemps que possible. C’est pour cela qu’ils ont accepté de rencontrer le ministre de l’éducation, Pap Ndiaye. Betty, la maman de Lindsay, a confié ne pas avoir trouvé ce dernier sincère. La mère de famille a rappelé à quel point elle se sentait seule et pas aidée. Tout ce qu’elle veut désormais, c’est que les choses bougent. Selon elle et son époux, le ministre de l’éducation doit agir et leur faire savoir ce qu’il va se passer pour cette affaire et ce chaque semaine.
Angèle rend hommage à Lindsay
Par ailleurs, Brigitte Macron a également reçu la mère de Lindsay le 7 juin dernier. La première dame lui a alors proposé de devenir ambassadrice pour lutter contre le harcèlement scolaire. Enfin, Betty s’est sentie soutenue : elle se sent prête à lutter contre le harcèlement avec l’épouse d’Emmanuel Macron.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Viols de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
De nombreuses personnalités se sont saisies de cette affaire pour dénoncer le harcèlement scolaire et ses conséquences dramatiques. C’est le cas notamment d’Aurélie Preston, pour qui cela reste un sujet particulièrement sensible. Cette fois, c’est la chanteuse Angèle qui n’a pas hésité à rendre hommage à Lindsay. Touchée par cet événement, elle n’a pas hésité à prendre la parole lors de son concert à l’Île de la Réunion, le 2 juin 2023. Selon la jeune femme, le harcèlement ne devrait plus être un sujet. Portant à cette occasion un drapeau LGBTQIA+, elle a décidé d’interpréter Ta reine pour Lindsay et « pour tous les rois et toutes les reines ». Un très bel hommage.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram