1. Accueil
  2. Actualités

Karine Esquivillon : les derniers mots de la mère de famille avant sa mort se précisent

par Louisa Haddad

Karine Esquivillon : les derniers mots de la mère de famille avant sa mort se précisent
Crédit photo : © Archives perso / 7A8- Elephant & Cie

Alors que son mari a révélé l’avoir tu.ée, nos confrères de BFMTV ont révélé les derniers mots de Karine Esquivillon. On vous dit tout !

Le 20 mai 2023 dernier, Michel Pialle s’est exprimé pour la première fois au micro de BFMTV. Il a expliqué qu’il ne voulait pas croire à un départ définitif de Karine Esquivillon. Il n’a donc pas signalé de suite sa disparition, car cet homme était persuadé qu’elle allait revenir.

Mais il avait remarqué que son épouse avait « lâché plusieurs choses » depuis quelques temps : comme par exemple « les devoirs ». Pour Michel Pialle ce n’était donc pas impossible qu’elle parte volontairement, ajoutant que la mère de famille était « moins présente », et que « sa tête était ailleurs ».

Karine Esquivillon : son corps a été retrouvé

Pendant deux mois, Michel Pialle a tenu son mensonge. Pour lui, c’était certain, Karine Esquivillon était partie sans que personne ne la force. Impossible que quelqu’un soit entré dans la maison, en dix minutes, sans qu’il ne l’entende. En revanche, il avouait être inquiet sur ce qui aurait pu se passer après, « c’est l’inconnu total ».

Début juin, sur Facebook, il partageait des photos de dessins des enfants, implorant son épouse de donner « des nouvelles ». Il écrivait que les enfants lui souhaitaient une bonne fête des mères et qu’elle leur manquait énormément. Placé en garde à vue jeudi matin, l’homme a finalement avoué quelques heures plus tard, avoir t.ué « accidentellement » son épouse, en nettoyant sa cara.bine.

Les derniers mots de Karine Esquivillon dévoilés

Maître Antoine Ory, avocat de Michel Pialle, s’est exprimé sur le plateau de BFMTV. Il a expliqué que son client était dans le déni du meur.tre de sa propre épouse depuis plusieurs semaines, inventant des pistes auprès des enquêteurs et des médias. Toujours selon l’avocat, l’époux de Karine Esquivillon a eu ce déni consistant « à reconstruire un scénario ». 

Concernant les circonstances du meur.tre qu’il a confessé aux enquêteurs, l’avocat maintient le fait que d’après Michel Pialle, il avait l’ar.me à la main et que le coup est parti par inadvertance. Dans les colonnes de BFMTV, on apprend plus de détails : l’a.rme était une car.abine 22 long rifle équipée d’un silencieux. La mère de famille de 54 ans aurait alors été touché au flanc gauche et serait mo.rte rapidement après avoir demandé à Michel Pialle de « faire appel aux services de Poli.ce ».

Les enquêteurs se concentrent désormais sur quelques détails : comme ce message envoyé par Karine Esquivillon à Michel Pialle le 14 mars dernier. Dans celui-ci, elle écrit qu’elle ne supportait plus de vivre sous le même toit sans être en couple. Sauf que ce message a été envoyé, puis supprimé. Il est ensuite réapparu le 27 mars dernier, jour de la disparition de la mère de famille. Une question se pose à présent : son époux avait-il prémédité son geste ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Par ailleurs, nous parlions de Stéphane Patingre et des gains dépensés mais aussi de Xavier Dupont de Ligonnès qui pourrait être à l’étranger.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?